ErasureVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 07 octobre 2011 18:42
Erasure de retour avec "When I Start To"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Erasure compte parmi les rares formations musicales issues des années 80 à être restées productives, sans interruption ni séparation. Si en France, le grand public connait surtout la formation pour "Oh l'amour", le nouvel album "Tomorrow's World" vient de paraitre, porté par le single "When I Start To" : écoutez-le ! Une tournée internationale est en cours depuis le début de l'été dernier.
Crédits photo : Steve Double
Erasure est un duo britannique new-wave, électro/pop, formé en 1985 à Londres par un ex-membre fondateur du groupe Depeche Mode, Vince Clarke, et un chanteur presque débutant, Andy Bell. Si Erasure est surtout populaire en Grande-Bretagne (avec une vingtaine de singles classés dans le Top 10 et cinq albums classés Top 1), en Allemagne, en Suède et en Argentine où le succès fut massif de la fin des années 80 à la fin des années 90 (avec notamment de nombreuses tournées de grande envergure), il est très peu connu en France, où seule la chanson "Oh l'amour" rencontra le succès en 1986 (Top 14), suivie par son follow-up "Sometimes" (Top 39 en 1987). Les années 2000 seront plus difficiles - mis à part une reprise de Peter Gabriel qui réussira à décoller, et en 2005, le single "Breathe" qui se distinguera en parvenant à se classer n°4 des ventes de singles au Royaume-Uni (le meilleur classement du groupe depuis 1994). En cet automne 2011, c'est avec un nouvel opus "Tomorrow's World" qu'Erasure est de retour, un disque porté par le single "When I Start To". Ecoutez le nouveau single du groupe Erasure, "When I Start To" : Vingt-six ans et douze albums studios après la création de la formation, les ventes d'Erasure sont estimées à plus de 30 millions de disques à travers le monde, dont environ 20 millions d'albums et 10 millions de singles. Une récente compilation d'Erasure, intitulée "Total Pop ! The First 40 Hits" (2009), donne un aperçu représentatif de la carrière du groupe en réunissant sur un double CD 40 singles sortis au Royaume-Uni, de 1985 à 2009. Visionnez le clip du groupe Erasure, "Oh l'amour" (1986) :
Pour en savoir plus, visitez erasureinfo.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album du groupe Erasure, "Tomorrow's World". Visionnez le clip du groupe Erasure, "Solsbury Hill" (2003) : Visionnez le clip du groupe Erasure, "Breathe" (1994) : Visionnez le clip du groupe Erasure, "Sometimes" (1987) : |