Article mis à jour -
mardi 17 septembre 2013 9:14
Après l'Eurovision, Emmelie de Forest revient avec le clip de "Hunter & Prey" (máj)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Souvenez-vous, en mai dernier, la jeune Emmelie de Forest remportait la 58ème édition de l'Eurovision avec sa chanson "Only Teardrops". Après ce succès, la chanteuse de 20 ans originaire du Danemark a jeté son dévolu sur le single "Hunter & Prey". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
A chaque année sa révélation. L'an dernier, le Concours Eurovision de la Chanson a mis en lumière le talent de la chanteuse Loreen avec son tube "Euphoria". Elle a laissé sa place à la jeune Emmelie de Forest cette année. En effet, malgré une rude concurrence, entre "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois, qui a représenté la France, et quelques pointures dont Bonnie Tyler pour le Royaume-Uni et Cascada pour l'Allemagne, c'est l'artiste de 20 ans qui est arrivée en tête de la compétition avec sa chanson entêtante "Only Teardrops". Percussions et sonorités celtiques ont envoûté les 120 millions de téléspectateurs à travers l'Europe, offrant à la demoiselle une rampe de lancement exceptionnelle pour son arrivée dans l'industrie musicale et la sortie de son premier album. Taillée pour les radios, "Only Teardrops" a séduit les programmateurs et s'est offert plusieurs numéros uns, comme en Grèce, au Danemark - son pays natal -, ou en Suède, et a squatté le haut des classements un peu partout ailleurs. Au Royaume-Uni, le titre s'est arrêté sur la 15ème marche du Top Singles et n'a pas dépassé les 30.000 exemplaires vendus tandis que la France ne s'est pas du tout montrée réceptive. Peu importe, Emmelie de Forest est bien décidée à prouver qu'elle est faite pour durer et mise désormais tout sur son nouveau single "Hunter & Prey". Concocté par une partie de la même équipe ayant signé son précédent succès, le titre joue sur les mêmes codes à base d'échos et un univers envoûtant, avec cependant un côté dance-pop plus prononcé. Dans son clip, Emmelie, en pleine campagne et en bord de mer, se souvient avoir fui avec son petit ami quand elle était enfant, pour s'éloigner des problèmes du quotidien et vivre une passion aujourd'hui révolue. Découvrez le clip "Hunter & Prey" d'Emmelie de Forest : Radiophonique à souhait, "Hunter & Prey" devrait, au moins, assurer à Emmelie de Forest un nouveau succès dans son pays et dans l'Est de l'Europe. Composé de douze titres, dont une version symphonique de "Only Teardrops", son premier album a été en partie co-écrit par la jeune chanteuse, accompagnée notamment de Lise Cabble, grande habituée de textes de chansons destinées à l'Eurovision. Pour le moment, l'album, publié au mois de mai dernier, n'a rencontré son public qu'au Danemark, où il a grimpé jusqu'en quatrième position. Regardez le clip "Only Teardrops" d'Emmelie de Forest :
Toute l'actualité d'Emmelie de Forest sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Only Teardrops" d'Emmelie Forest sur Pure Charts. Podcast |