Elvis Costello revient avec "I Lost You"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Elvis Costello, est de retour avec un nouveau single, "I Lost You", premier extrait de son nouvel album "National Ransom". Connu en France, notamment pour le single phare de la B.O du film "Coup de foule à Nothing Hill", en 1999, gageons que ce nouvel opus puisse enfin imposer l'artiste irlandais dans notre hexagone. A suivre...
Quatre ans après l'album "The Juliet Letters", le chanteur irlandais Elvis Costello est de retour en bacs avec son successeur, "National Ransom", porté en radios par le single "I Lost You". Ce dernier offre par ailleurs actuellement à ses fans, gratuitement et légalement, un autre nouveau morceau "The Spell That You Cast", sur un simple clic (voir en fin d'article).

Ecoutez le nouveau single d'Elvis Costello, "I Lost You" :


Declan Patrick MacManus aka Elvis Costello, né le 25 août 1954, est un auteur-compositeur-interprète anglais d'origine irlandaise. Son nom complet est souvent écrit Declan Patrick Aloysius MacManus ; pourtant, le nom Aloysius n'était pas un de ses prénoms de naissance, n'ayant été ajouté par Elvis Costello qu'à l'époque de la sortie de l'album "King Of America" (en rapport avec le fait qu'Aloysius était l'un des noms du personnage joué par le comique Tony Hancock dans son émission "Hancock's Half Hour"). À cette époque, il se demandait en effet s'il n'allait pas abandonner son nom de scène au profit de son vrai nom. Elvis Costello fut l'un des premiers membres de la scène pub/rock, apparue au milieu des années 70, et sera plus tard associé aux mouvements punk, rock et new wave, avant de s'affirmer en tant qu'artiste véritablement original à partir des années 80. En mai 2010, Elvis Costello décide d'annuler deux concerts en Israël afin de protester contre la colonisation de la Palestine : «Je ne peux que croire que le public des concerts prévus aurait compté beaucoup de gens qui questionnent les politiques de leur gouvernement sur la colonisation et déplorent les conditions qui vont jusqu’à l’intimidation, l’humiliation, ou bien pire, à l’encontre des civils palestiniens au nom de la sécurité nationale» déclarera-t-il. En France, le seul et unique single du chanteur classé dans nos charts, remonte à 1999 avec "She" (Top 50) - grâce à la B.O du film avec Julia Roberts et Hugh Grant "Coup de foudre à Nothing Hill" (une chanson par ailleurs également interprété par Charles Aznavour) ; côté albums, seul "When I Was Cruel" se classera chez nous, il y a huit ans (Top 117 en 2002).

Pour en savoir plus, visitez elviscostello.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Elvis Costello, "National Ransom", cliquez sur ce lien.









Visionnez le clip d'Elvis Costello, "She" (1999) :

Plus de Elvis Costello & The Attractions

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter