Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Elisa Point & Leonard Lasry > Elisa Point en duo avec Léonard Lasry sur "Libre"

Elisa Point en duo avec Léonard Lasry sur "Libre"

Par Mathieu Rosaz | Rédacteur
C'est une chanson aérienne, printanière, légère et profonde à la fois que ces deux artistes nous proposent en duo. Ce titre, écrit par Elisa Point, figurait sur le concept-album-expérimental "Dernière adresse parisienne" en 2008. C'était une version très intimiste. Dans le duo, la chanson n'a rien perdu de son charme, bien au contraire. Plus pop et entêtante.


Si Léonard Lasry a publié à ce jour deux albums "Des illusions" (2006) et "Nos jours légers" (2010) tout en ayant participé à diverses aventures comme celle des Marguerites avec le single "J'y étais pas" pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer, entre autres, le parcours d'Elisa Point est trop foisonnant et sinueux pour être retracé en quelques lignes. Ces deux derniers s'assemblent par ailleurs le temps d'un single, disponible depuis ce jour sur les plateformes de téléchargement légal, "Libre". Un morceau (que le public peut également se procurer dans sa version CD 2titres à la Gallery Store de Paris) accompagné par un clip réalisé par Gérard Courant à partir d'une scène du film "A cœur Joie" de Serge Bourguignon, réunissant Brigitte Bardot et Laurent Terzieff au sommet de leur beauté.

Visionnez le clip de Léonard Lasry et Elisa Point, "Libre" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Allons à l'essentiel: Elisa Point naquit au début des années 80 avec un album culte et underground "L'assassine" (1983). Ambiguïté, provocation, humour et perversion furent les ingrédients de cet album emblématique d'une décennie et d'un certain son synthétique dans ce qu'il avait de plus inventif. Un album salué unanimement par la critique, de "Télérama" aux "Inrockuptibles", et qui en inspira plus d'une en commençant par l'interprète de "Maman a tort"... Il suffit d'écouter des titres comme "Je n'veux pas devenir", "Photo" ou "Taxi" pour se rendre à l'évidence. A partir de 1997 avec "Les filles sont des garçons bizarres", Elisa Point enchaîne alors les albums dans une couleur plus acoustique mettant en relief une plume d'une singularité extrême, servie par une voix au timbre de “chuchanteuse” légèrement voilé qu'on refuse ou qu'on adore, mais qui offre aux sensibles le réconfort d'une âme sœur. Les années 2000 furent aussi celles des collaborations avec des artistes comme Christophe, Diane Tell, Guesch Patti, Alain Klingler, Caroline Loeb, Jacques Duvall, entre autres…

Heureux ceux qui la découvrent aujourd'hui, car ils ont à portée de main une œuvre immense, éclectique. Des centaines de chansons libres, écrites sur le fil du désir et des rencontres d'une poétesse des temps modernes.
Pour en savoir plus sur le duo, visitez monimpossible.com.
Pour en savoir plus sur Elisa Point, visitez son Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur Léonard Lasry, visitez leonardlasry.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single d'Elisa Point et Léonard Lasry, "Libre".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter