mercredi 08 mars 2017 13:40
A 12 ans, Elha Nympha crève l'écran en reprenant "Chandelier" de Sia (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chargée de trouver les futurs talents de demain, l'émission américaine "Little Big Shots" a vécu un grand moment d'émotion lorsque la jeune Elha Nympha, 12 ans, a repris "Chandelier" de Sia. Découvrez son incroyable prestation !
Crédits photo : Capture d'écran NBC
En France, avant qu'elles envahissent les classements et deviennent les idoles d'une génération, Alizée, Jenifer ou Priscilla Betti ont été découvertes dans les émissions "Graines de star" et "Drôles de petits champions", aujourd'hui disparues du petit écran. Depuis trois ans, c'est "The Voice Kids" qui a pris la relève et révélé Carla (ex-Kids United), Jane Constance ou Manuela ! Aux Etats-Unis en revanche, les stars de demain se donnent rendez-vous dans "Little Big Shots", un talent show co-produit depuis 2016 par Ellen DeGeneres et Steve Harvey. Décliné en huit épisodes, tous consacrés à un « enfant extraordinaire », le programme a entamé sa deuxième saison dimanche soir avec Elha Nympha. Une ancienne gagnante de "The Voice Kids"Agée de 12 ans seulement, cette artiste en herbe n'est pas tout à fait inconnue. Aux Philippines, où elle est née, Elha est déjà une star depuis qu'elle a remporté la version locale de "The Voice Kids" ! C'était en 2015 et depuis, la chanteuse a sorti un premier album constitué de reprises de Beyoncé ("Love on Top") ou Mariah Carey ("Emotions") avant de participer au télé-crochet philippin "Your Face Sounds Familiar: Kids", avec Billy Crawford. A l'issue de neuf semaines de compétition, la jeune interprète est pour le moment en tête du classement avec le plus grand nombre de points. Remportera-t-elle la victoire finale ? Réponse dans trois semaines ! En parallèle, Elha tente sa chance en Amérique et c'est donc dans "Little Big Shots" qu'elle a fait sensation ce week-end. Glissée dans une robe de princesse rose à paillettes, Elha a fait preuve d'une remarquable maîtrise en reprenant "Chandelier" de Sia, une chanson particulièrement délicate à interpréter en raison des changements de voix qu'elle impose. Mais grâce à sa puissance et son émotion, Elha a bluffé le public et reçu un tonnerre d'applaudissements. Même Sia s'est enthousiasmée de cette reprise sur Twitter. Une prestation à découvrir de toute urgence !
Ecoutez et/ou téléchargez les chansons d'Elha Nympha sur Pure Charts.
|