Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Laurie > Ed Laurie, le clip de "Small Boat Big Sea"
lundi 28 décembre 2009 8:00

Ed Laurie, le clip de "Small Boat Big Sea"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort d'une récente date au Café de la Danse de Paris, Ed Laurie propose le clip du single "Small Boat Big Sea", extrait de son opus du même nom : visionnez le ! C’est une voix au grain ensorcelant, couchée sur des chansons sans frontières précises, affranchies des habituelles balises du folk qui sont pourtant leurs repères d’origine. Repéré en première partie de Sophie Hunger, Ed Laurie a enregistré un premier opus très personnel inspiré par des talents aussi divers que Cesaria Evora, Jacques Brel, Django Reinhardt ou Chet Baker, qui l’impose comme l’un des plus subtils songwriters actuels.
D’abord, Ed Laurie c’est une voix qui ne vous quittera plus jamais. Dès qu’elle entre en contact avec l’atmosphère, il se produit comme une effervescente chimique, puis un phénomène émotionnel rarement observé et dont les conséquences, personne ne s’en plaindra, sont de l’ordre de l’irrémédiable. Une voix au grain ensorcelant, couchée sur des chansons sans frontières précises, affranchies des habituelles balises du folk qui sont pourtant leurs repères d’origine. Comme avant lui Lhasa, Patrick Watson, Peter Von Poehl ou Yael Naim, Ed Laurie est un autre de ces étrangers adoptés par la famille française Tôt ou Tard parce que justement il fait partie de ces apatrides du songwriting capables d’anoblir le vilain mot Mondialisation.

Visionnez le premier clip d'Ed Laurie :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dans une autre vie, Ed Laurie croit se souvenir qu’il a fait partie d’un groupe de rock. Jusqu’au soir où, un peu trop arrosé, il tombe inconscient et se réveille amputé d’une partie de sa mémoire, soulagé au final d’anciennes incertitudes de jeunesse et prêt à se reconstruire une histoire dont il consignera en chansons les premières sensations. Des chants de départ, souvent, comme autant de petites renaissances pour lesquelles l’orgueilleuse majesté de sa musique tracera des horizons empreints de lyrisme et d’exotisme discret. Pour l’état civil, il est un anglais né il y a 38 ans d’une mère d’origine russe et brésilienne et d’un père anglais d’origine écossaise trop tôt disparu. Il a étudié le piano, aurait pu suivre les traces de sa grand-mère concertiste classique mais a très vite arrêté. L’impromptue rencontre d’un voisin qui acceptera de lui vendre cette guitare flamenco dont il percevait les vibrations à travers la cloison lui ouvrant d’autres horizons.

Le premier album d'Ed Laurie, "Small Boat Big Sea", est actuellement disponible.
Pour en savoir plus, visitez totoutard.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Ed Laurie, "Small Boat Big Sea", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter