Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Don Diablo > "Wake Me When It’s Quiet" : le titre-hommage à Avicii de Don Diablo et Hilda

"Wake Me When It’s Quiet" : le titre-hommage à Avicii de Don Diablo et Hilda

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le DJ néerlandais Don Diablo s'associe à la chanteuse suédoise Hilda pour rendre hommage à Avicii. Ils signent un titre plein d'espoir, "Wake Me When It’s Quiet", en référence au tube "Wake Me Up". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Alors qu'il vient de sortir un troisième album ("Future") qui le place comme un des nouveaux espoirs de l'électro, le DJ néerlandais Don Diablo a tenu à rendre hommage à l'un de ses modèles : Avicii. Le décès inattendu du hitmaker suédois a profondément endeuillé le monde de l'électro et de nombreux artistes ont souhaité honorer sa mémoire comme Rita Ora, qui a fondu en larmes en interprétant "Lonely Together" lors d'un concert aux Pays-Bas. Don Diablo, lui, a uni ses force à celle de la chanteuse suédoise Hilda pour délivrer un message fort avec "Wake Me When It’s Quiet". En préambule, le producteur a posté sur sa page Facebook une courte vidéo où il explique ce choix : « Je pense que beaucoup sous-estiment la pression que peut avoir l'industrie sur un artiste... J'espère que cette chanson sera comme la lumière au bout du tunnel ».



Le côté obscur de l'industrie musicale


Don Diablo précise que toutes les royalties du morceau seront données à une oeuvre de charité suédoise qui traite les problèmes mentaux des jeunes. Un beau geste ! Les paroles du titre sont destinées à lever le voiler sur les revers pas très glamour de l'industrie musicale et de la pression endurée par un tas de jeunes artistes inexpérimentés : « Il y a des personnes qui accepteront un "non" de ta part / Des milliers qui te verront comme une star / Ne le fais pas si tu le sens pas (...) Poussé jusqu'au bord du précipice / Juste pour donner un sourire à la foule / Il y a des niveaux d'émotions qui ne doivent pas te contaminer ». Un texte explicite qui fait écho aux problèmes d'Avicii révélés dans le documentaire "True Stories". Le DJ y montrait sa descente aux enfers, marqué par un récent retrait de la scène musicale due à une fatigue extrême, des tournées incessantes (un concert tous les trois jours pendant 8 ans) et un excès d'alcool. Quelques jours après sa mort, TMZ a révélé que les causes de sa mort seraient dues à un suicide, ce que sa famille a confirmé à demi-mot dans une lettre poignante.

Ecoutez le single "Wake Me When It’s Quiet" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter