Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Discobitch > Musique de la pub Citroën DS3 : qui chante ?

Musique de la pub Citroën DS3 : qui chante ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour sa nouvelle campagne publicitaire, vantant les mérites de sa DS3, Citroën a voulu étonner. Tandis que plusieurs armées de clones défilent militairement dans les rues de Paris, une chanson dance résonne. Bien connue du grand public, il s'agit du tube "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch, sorti en 2008.
Crédits photo : Capture YouTube
« C'est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne ». Personne n'a pu oublier cette phrase qui a tourné en boucle sur nos ondes durant l'été 2008. Né de l'imagination des deux DJ et producteurs Kylian Mash et Laurent Konrad, le groupe Discobitch a été un formidable coup marketing. Interprétée par une certaine Pauline Sampeur, la chanson "C'est beau la bourgeoisie" a mis en avant un univers dance et complètement décalé dans les paroles, se moquant de la jet set comme de l'industrie musicale. « C'est pour tous les quotas français que j'parle plus anglais » a-t-on pu chanter à l'époque, entre deux « I'm a bitch ! ». Un humour léger et un beat implacable qui ont valu au single d'entrer directement dans le top 10 en France avant d'atteindre la deuxième marche des meilleures ventes en septembre 2008.

Souvenez-vous de "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch :



Sorti du Top Singles en juin 2009, "C'est beau la bourgeoisie" est revenu dans les classements en septembre dernier. Pourquoi ? Car la mélodie est utilisée depuis plusieurs mois dans la nouvelle publicité de la Citroën DS3. Un choix étonnant pour nous vendre une voiture, là où BMW a misé sur la douceur de "Salvation" de Gabrielle Aplin pour sa publicité Absolut xDrive ou Audi a préféré Daft Punk pour son modèle Quattro, mais pourtant le spot TV continue d'inonder notre petit écran. On peut y voir plusieurs armées de femmes et d'hommes, tous habillés de la même manière, marchant au pas comme des militaires, dans les rues de Paris. Le slogan "Sortez du rang" brise ensuite la mécanique, avant que la voix off nous indique que la DS3 est « ultra-personnalisable ». Une promesse mise en avant par cinq véhicules très différents qui foulent le bitume...

Regardez la publicité Citroën DS3 :



"C'est beau la bourgeoisie" fut le seul et unique single de Discobitch, puisque Laurent Konrad a préféré tenter l'aventure en solo en mettant sur pied un autre projet dans la même veine, Helmut Fritz avec son album "En observation", porté par le hit "Ça m'énerve", numéro un du Top Singles pendant quatre semaines en 2009, ou encore "Miss France".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter