Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dinos > Ce rappeur interdit aux spectateurs les photos et vidéos lors de ses concerts !

Ce rappeur interdit aux spectateurs les photos et vidéos lors de ses concerts !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il s'apprête à débuter une nouvelle tournée, le rappeur Dinos a fait savoir à ses fans qu'il sera interdit de prendre des photos et des vidéos pendant son concert. Une démarche qui a pour but que les spectateurs profitent pleinement de l'instant présent.
Crédits photo : BESTIMAGE
Le fait de filmer des concerts ou de prendre des photographies pendant un show musical est un débat qui n'est pas nouveau. En effet, nombre d'artistes regrettent que des spectateurs passent le plus clair de leur temps sur leur smartphone pendant qu'ils se produisent, plutôt que de profiter simplement de la performance qui leur est offerte (et accessoirement pour laquelle ils ont payé). Ainsi, il n'est pas rare de voir des initiatives pour lutter contre ces pratiques voir le jour. Seulement, en plus d'être particulièrement compliquées à mettre en oeuvre, ces mesures semblent également vaines à l'heure où les réseaux sociaux et l'image comptent plus que tout.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils filment mes concerts au lieu de les vivre"


Mais cela n'empêche pas certains d'essayer, à l'instar du rappeur courneuvien Dinos. L'artiste, que l'on a récemment pu voir dans le clip "Belly" de Prince Waly, a fait savoir par le biais d'une story sur son compte Instagram qu'il sera interdit de capturer en images les performances de sa prochaine tournée nationale à venir. « Le Process* tour commence dans quelques jours et je veux qu'on vive pleinement le moment sans distraction, juste vous et moi dans l'instant présent. C'est pourquoi il sera interdit de filmer et de prendre des photos pendant le show », a ainsi écrit celui qui a remporté le prix de l'album rap de l'année 2023 lors de la première édition des Flammes avec son disque "Hiver à Paris". Le rappeur a ensuite cité l'un de ses illustres confrères, Nekfeu, qui chantait dans le titre "Égerie" extrait de son premier effort "Feu" paru en 2015 : « Ils filment mes concerts au lieu de les vivre ».

Une belle démarche de la part de Dinos, que l'on a récemment pu entendre sur l'EP commun "Cesium" avec Dosseh - et notamment le splendide titre clippé "À la faveur de l'automne", pour nouer des liens encore plus solides avec son public. Sa tournée, quant à elle, est déjà sold-out. Elle débutera le 1er février prochain du côté d'Évreux et se conclura le 29 mars à Annecy, passant entre temps par Strasbourg, Bordeaux, Metz, Mulhouse, Reims, Poitiers, Saint-Lô et Marseille. Reste maintenant à voir si cette consigne sera bien respectée par ses fans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter