Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dictafone > Dictafone revient avec un troisième album

Dictafone revient avec un troisième album

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe Dictafone est de retour avec un troisième et nouvel album "Home", digne successeur de "The Chocolate King", salué à l'époque par la critique : (re)visionnez les deux clips "The Chocolate King" et "Stop The Big Fat Babies". La formation française se produira par ailleurs à Paris, le 10 juin prochain, au Scopitone.


Avec ce troisième opus, "Home", Dictafone nous réserve encore de très bonnes surprises mélodiques. Cerise sur le gâteau, le groupe peut s’enorgueillir d’une collaboration ultra-prestigieuse : l’album est mixé, à Los Angeles, par Ken Scott. Ken Scott ? C’est tout simplement l’ingénieur du son du White album des Beatles et le producteur du Ziggy Stardust de Bowie. Sans oublier une poignée d’albums avec des artistes comme Pink Floyd, Supertramp, Devo ou Elton John. De telles oreilles ne sauraient se tromper. Et "Home" pourrait marcher sur les traces de ces glorieux aînés.

Visionnez le clip de Dictafone, "The Chocolate King" (2006) :


Imaginez : vous vous réveillez et Big Ben a remplacé la Tour Eiffel. Ce serait une anomalie, un mélange des genres qui, réflexion faite, révèlerait son harmonie et sa singularité. Cette singularité, c’est l’histoire de Duncan Roberts, la voix et l’âme de Dictafone. Un anglais exilé à Paris, qui a posé ses bagages et son studio sur les bords de la Seine. De l’Angleterre, Duncan a hérité d’une tradition pop, mixant la classe mod londonienne, école Ray Davies, à l’authenticité du Nord, de son Sheffield natal. De la France, il a su capter le goût des textes empreints de poésie, qu’on ne retrouve pas si couramment outre-Manche. Dès 2003, Duncan sort "Wrapped Up In A Five Pound Note", premier projet solo où l’on décèle ses penchants pour XTC, Crowded House ou Divine Comedy. Pour le deuxième, en 2005, il s’adjoint les services d’une “french team” qui donne naissance à Dictafone, avec Karim Benaziza (batterie), Vincent Guibert (basse) et
François Combarieu (guitare, piano). Un casting gagnant, puisque "The Chocolate King" (titre clin d’œil au père de Duncan, représentant du chocolat de Cadburys) s’attire les louanges de la critique.
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel.
Réservez vos places de concert pour Dictafone.
Visionnez le clip de Dictafone, "Stop The Big Fat Babies" (2007) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter