Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Demis Roussos > Mort de Demis Roussos : Sheila, Dave et Nana Mouskouri rendent hommage à leur ami
mardi 27 janvier 2015 10:11

Mort de Demis Roussos : Sheila, Dave et Nana Mouskouri rendent hommage à leur ami

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A 68 ans, le chanteur grec Demis Roussos nous a quittés. Quelques artistes rendent hommage à celui qu'ils considèrent comme ayant été un grand artiste, un ami et, surtout, un bon vivant.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Hier, Nikos Aliagas a été le premier a annoncé la mort de Demis Roussos. « Je viens d'apprendre la mort de mon ami Demis Roussos, dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes. Tristesse profonde pour un grand artiste » a-t-il posté sur Twitter, alors que la fille du défunt chanteur, Emily, confirmait dans le même temps la nouvelle au Figaro. Dans la foulée, plusieurs artistes ont tenu à s'exprimer pour rendre hommage à celui qu'il qualifie souvent d'« ami ».

"J'espère qu'il est dans un meilleur monde"


« C'était un bon copain, quelqu'un de bien » a confié Nana Mouskouri au sujet de son compatriote. A l'antenne de RTL, l'interprète de "Quand tu chantes" a fait part de tout le bien qu'elle pense de Demis Roussos et de ce qu'il a apporté à la chanson. « Il avait une voix superbe, il a voyagé dans le monde. Il aimait beaucoup ce qu'il faisait, il était toujours content, très optimiste comme les Grecs peuvent l'être. Il avait beaucoup de talent, il était très aimé et il a beaucoup travaillé. Demis a voulu apprendre d'autres langues, respecter d'autres cultures » a-t-elle déclaré, avant de conclure sur une note pleine d'espoir : « J'espère qu'il est dans un meilleur monde ». Nana Mouskouri et Demis Roussos se connaissaient effectivement très bien. Ils ont notamment partagé plusieurs duos au cours de leur carrière, comme "To Gelakaki" dans les années 70.

"Il se faisait deux poulets au petit déj"


Sheila aussi a chanté avec Demis Roussos. Toujours pour RTL, la chanteuse s'est souvenue de sa collaboration autour du titre "Aimer avant de mourir". « C'est quelque chose qui m'a marqué. Il avait une voix hors du commun, extraordinaire et il ne l'a jamais perdue, il y a trois ans on a chanté en tournée ensemble et il chantait toujours de la même façon. Quand on avance dans le temps, souvent les voix changent un peu et lui pas du tout » a-t-elle lâché, en faisant référence à la tournée "Âge tendre et tête de bois" durant laquelle ils ont partagé la scène. « Abasourdie », Sheila gardera le souvenir d'« un bon vivant qui aimait bien manger ». Un sentiment partagé par Dave. Pour lui, Demis Roussos était « gargantuesque » : « le seul chanteur que je connaissais qui se faisait deux poulets au petit déj » a-t-il dit.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter