Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de David Hallyday > David Hallyday dévoile "Le plus heureux des hommes", une chanson écrite pour Johnny

David Hallyday dévoile "Le plus heureux des hommes", une chanson écrite pour Johnny

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle : David Hallyday sera bientôt de retour avec un nouvel album attendu en juin. Compilant de nouvelles versions de ses tubes et des inédits, le projet s'offre un "petit trésor" comme premier single : une chanson écrite pour Johnny Hallyday en 2002. Découvrez "Le plus heureux des hommes" sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Deux ans et demi après avoir éveillé les consciences avec l'engagé "Imagine un monde", David Hallyday signe son retour sous le feu des projecteurs. Deux projets d'envergure viendront rythmer l'agenda du chanteur dans les mois à venir. Tout d'abord, la diffusion d'un documentaire signé Paul Belmondo sur Canal+ Docs le lundi 3 avril à 21h, un film « émouvant et poignant » où l'artiste retrace pour la première fois le fil de sa vie, de son adolescence à Los Angeles à sa passion pour la Formule 1 en passant, bien sûr, par sa relation avec ses illustres parents Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, et sa carrière dans la musique. De musique, il en sera aussi question avec la sortie annoncée d'un nouvel album, le 15ème de sa carrière, le 16 juin prochain. Pour l'occasion, David Hallyday a décidé de revisiter sous une nouvelle forme des titres phares de son répertoire comme "High", "Mirador" et "Tu ne m'as pas laissé le temps". Le disque renferme aussi quelques inédits dont la chanson "Le plus heureux des hommes", à l'histoire bien particulière...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ces titres doivent vivre et voir le jour"


Retour en 1999. A l'époque, David Hallyday renoue avec son père Johnny, absent durant son enfance, par le biais de leur passion commune pour la musique. De leur complicité naît un album, "Sang pour sang", qui sera le plus gros succès commercial de l'immense carrière du Taulier avec plus de 2 millions de ventes au compteur. « C'est ce projet qui fait qu'on arrive à se reconnecter, à passer de vrais moments intimes tous les deux, pas avec quinze personnes qui avaient d'autres intérêts autour. C'était un mec différent... seul » atteste dans les pages de Gala David Hallyday, qui se voit proposer par son père, après cette expérience fructueuse, de prolonger l'aventure avec un autre album. Le musicien accepte et commence à travailler sur des compositions mais s'arrête finalement au bout de cinq titres, en expliquant à son père, « déçu », qu'il tient à garder intact le souvenir de "Sang pour sang". Les maquettes sont stockées sur un disque dur qui prend la poussière dans un carton pendant 21 ans... jusqu'à un déménagement, il y a huit mois de cela. David Hallyday retombe alors par hasard sur ces « trésors cachés » et décide de les exhumer !





A LIRE - "On n'oublie jamais ceux qu'on a aimé" : les mots de David Hallyday sur son père

« Ces titres doivent vivre et voir le jour » estime aujourd'hui David Hallyday, qui propose donc, en guise de premier extrait de son prochain album, "Le plus heureux des hommes". Un titre rock et intense sur lequel l'artiste a travaillé avec le parolier Lionel Florence (le tube "Vivre pour le meilleur") et Patrice Guirao, afin de rendre un hommage appuyé à Johnny Hallyday. « Le plus heureux des hommes ne cherche à voir / Le plus heureux des hommes est celui, celui qui sait croire / Et tu as fait de moi cet homme là, tu as fait de moi celui que tu vois » entonne David Hallyday d'une voix éraillée, dans un déluge de riffs. Une chanson épique qui prendra à coup sûr son relief lors de la prochaine tournée du rockeur, qui est annoncée pour 2024.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter