Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dani > "Etoiles et revers (Ce n'est rien)" : Dani invite Lou Lesage dans son clip sixties

"Etoiles et revers (Ce n'est rien)" : Dani invite Lou Lesage dans son clip sixties

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 14 octobre, Dani sera de retour avec l'album "La nuit ne dure pas". Entourée de son complice Etienne Daho, elle revisite trois de ses titres, dont "Etoiles et revers (Ce n'est rien)". Découvrez son clip avec Lou Lesage sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a six ans, Dani revenait sur le devant de la scène avec l'album "Le Paris de Dani", accompagnée de Cali, Jean-Jacques Burnel, Alain Chamfort ou Jean Fauque, pour sceller son amour pour la capitale française. Depuis, silence radio. Ou presque. Se focalisant sur sa carrière au cinéma, la chanteuse a cependant publié le titre inédit "L'amour est un oiseau rebelle", faisant appel à Maïwenn pour son clip dans lequel Laura Smet faisait une apparition. En parallèle, Dani réfléchissait déjà à la suite. Et pour son nouvel album "La nuit ne dure pas", Dani a retrouvé son complice Etienne Daho, avec qui elle avait signé le tube "Comme un boomerang" en 2001. Ensemble, ils ont concocté de nouvelles pistes, tout en revisitant "Vive l'enfance", sorti à l'origine en 1969, "La vie à 25 ans (Y'a pas de mal à se faire du bien)", paru en 1974, et "Etoiles et revers (Ce n'est rien)".

Lou Lesage, hypnotique


Ce dernier, écrit et composé par Etienne Daho pour Dani en 2003 sur l'album "Tout dépend du contexte", fait d'ailleurs office de premier extrait de "La nuit ne dure pas", dans les bacs le 14 octobre. « D'un instant à l'autre, le vent du sud va tourner / Pour tout me reprendre et tout me ramener / Ce n'est rien / Presque rien » chante Dani dans cette version particulièrement réussie. Dans son clip, réalisé par Antoine Carlier (Lescop, Lou Doillon, Etienne Daho...), Dani invite l'actrice Lou Lesage, aperçue dans "LOL" ou "Elle l'adore", à prendre ses traits dans une ambiance sixties. Sous les projecteurs, devant une caméra, la demoiselle, vêtue d'une robe jaune, hypnotise le spectateur avec son regard perçant, au son de cette nouvelle version incarnée par la voix chaude et suave de Dani.

Regardez le clip "Etoiles et revers (Ce n'est rien)" de Dani :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter