samedi 28 septembre 2019 9:26
Clip "Veni Qui" : DTF, le duo produit par PNL, s'envole à Tataouine
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Petit protégé de PNL, le duo DTF propose aujourd'hui "Veni Qui", un titre mêlant sonorités latino et cloud rap, et son clip tourné dans le désert de Tataouine. A l'instar d'Ademo et N.O.S., DTF a profité de la vidéo pour annoncer son nouvel album pour le 11 octobre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un duo de rappeurs, originaire d'Ivry-Sur-Seine, lunettes de soleil sur le nez et cheveux longs. PNL ? Raté, DTF ! Pourtant, ce sont bel et bien Ademo et N.O.S. qui produisent les deux rappeurs franciliens qui ont déjà à leur actif deux projets : "La hass avant le bonheur" en 2016 puis "Sans rêve" l'année suivante, tous deux respectivement écoulés à 60.000 et 95.000 exemplaires. Et les comparaisons avec les "Deux frères" sont légion puisque RKM et RTI, les deux membres de DTF, mettent aussi en avant la banlieue dans leurs vidéos toutes aussi stylisées que celles de "Au DD" ou "Jusqu'au dernier gramme". Depuis, les artistes cumulent plusieurs dizaines de millions de vues pour leurs clips de "Comme tu veux", "Les Princes", "100 Rêves" ou "Cosmonaute". Désormais, les deux Ivryens sont prêts à passer la troisième avec le single de "Veni Qui". Mêlant des sonorités latino au cloud rap, DTF marche bien dans les pas de leurs aînés. "J'ai dû me retenir pour pas mal finir"Réalisé par le groupe et Piotr Lebryk, le clip emmène le duo dans le désert qui a servi de décor au mythique "Star Wars" et à la planète Tatooine. A l'image d'un film de gangsters, les personnages de la vidéo, armes à la main, se retrouvent dans une cité désertique avant de prendre d'assaut un hors-bord. « J'ai grandi dans la té-ci gros, dans la vulgarité / Dans ce bâtiment j'ai tout fait (hella) comment l'oublier / J'étais pas là pour décorer tu peux aller vérifier / Parle pas à JM, raconte pas ta vie / Bégaye pas quand j'arrive j'vogue sur un putain de navire » chante les deux rappeurs sur ce titre qui devrait générer, une nouvelle fois, des millions d'écoutes. Tout comme PNL fin mars, DTF profite de ce clip pour annoncer la sortie de son nouvel album "On ira où ?" le 11 octobre prochain. Avec un nouveau carton à la clé ? Regardez le clip de "Veni Qui" par DTF : |