Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Courtney Love > Madonna "une blague", Taylor Swift "pas importante"... Courtney Love en roue libre !

Madonna "une blague", Taylor Swift "pas importante"... Courtney Love en roue libre !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Courtney Love sort les crocs. Dans une nouvelle interview, la chanteuse du groupe de rock Hole distribue les mauvais points et les critiques envers Taylor Swift, Lana Del Rey, Beyoncé ou encore Madonna. "Tout se ressemble" se désole la veuve de Kurt Cobain.
Crédits photo : Abaca
On le sait, Courtney Love n'a jamais eu la langue de sa poche. La rockeuse américaine du groupe Hole a récemment célébré les 30 ans de la disparition du légendaire Kurt Cobain, avec qui elle a eu une fille, Frances Bean. « J'aurais aimé connaître la cadence de sa voix, comment il aimait son café ou ce qu'on ressentait quand il me bordait après qu'il m'ait raconté une histoire pour m'endormi » écrit l'artiste visuelle américaine, aujourd'hui âgée de 31 ans : « Ces 30 dernières années, mes idées sur la perte sont dans un continuel état de métamorphose. La plus grande leçon que j'ai apprise à travers le deuil, c'est qu'il y a un but. La dualité entre la vie et la mort, la douleur et la joie, le yin et le yang doivent exister côte à côte, sinon rien de tout cela n'aurait de sens ». Sa mère sort, quant à elle, la boite à punchlines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lana Del Rey "devrait prendre une pause de 7 ans"


Interviewée par le journal anglais Standard à l'occasion de son émission de radio "Courtney Love's Women" sur BBC Radio 6 Music et BBC Sounds, Courtney Love en profite pour clasher les plus grandes popstars contemporaines. Et tout le monde en prend pour son grade ! A commencer par la plus célèbre d'entres elles, Taylor Swift. « Taylor n'est pas importante. Elle représente peut-être un espace sûr pour les filles, et c'est probablement la Madonna d'aujourd'hui, mais elle n'est pas intéressante en tant qu'artiste » clame à son sujet l'interprète de "Celebrity Skin". Autre cible, Beyoncé et son dernier album "Cowboy Carter" : « J'aime l'idée que Beyoncé fasse un album country parce que c'est une femme noire qui arrive à un endroit où seules les femmes blanches étaient autorisées jusque là, même si cela ne me plaît pas beaucoup. Comme concept, j'adore. Je n'aime tout simplement pas sa musique ».

"Je n'aime pas Madonna et elle ne m'aime pas"


De plus, si elle avait précédemment décrit Lana Del Rey comme « la seule vraie génie musicale » avec Kurt Cobain, la rockeuse change d'avis sur l'interprète de "Summertime Sadness" : « Je n'aime plus Lana depuis qu'elle a reprise une chanson de John Denver, je pense qu'elle devrait vraiment prendre une pause de sept ans. Jusqu'à [sa reprise de] "Take Me Home, Country Roads", je la trouvais géniale. Quand j'enregistrais mon nouvel album, j'ai arrêté de l'écouter parce qu'elle m'influençais beaucoup trop ». Autre ennemie de longue date de Courtney Love ? Madonna. En 2007, elle déclarait à son propos : « Madonna est une grande businesswoman mais sérieux, c'est une artiste ultra faible et on le sait tous. J'adore Madonna mais en tant que musicienne, c'est une blague ». Aujourd'hui, elle ajoute : « Je ne l'aime pas et elle ne m'aime pas. J'ai adoré [le film] "Recherche Susan désespérément", mais plus pour New York que pour elle ».

Si Courtney Love multiplie les coups de gueule, après avoir également accusé Olivia Rodrigo de plagiat en 2021, c'est qu'elle a ses raisons : « C'est génial que tant de femmes réussissent dans l'industrie musicale, mais beaucoup deviennent des clichés. Toutes les chanteuses à succès sont clonées, donc il y a beaucoup trop de musique. Tout se ressemble. Si vous mettez quelque chose sur Spotify, vous serez bombardés de chansons qui sont exactement les mêmes ». Rhabillées pour l'hiver !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter