Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Conor Maynard > Conor Maynard veut prouver qu'il a grandi avec le clip de "R U Crazy"
mardi 27 août 2013 20:43

Conor Maynard veut prouver qu'il a grandi avec le clip de "R U Crazy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A tout juste 20 ans, Conor Maynard s'est taillé un joli succès outre-Manche avec son premier album "Constrast". Avec en ligne de mire le marché international, où il peine à s'exporter, le jeune chanteur va prochainement sortir un nouvel opus plus "adulte", lancé par le single "R U Crazy". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le succès foudroyant de Justin Bieber a ouvert une brèche, et ils sont nombreux à tenter de s'y faufiler dans son sillage. Comme Austin Mahone et Cody Simpson, Conor Maynard a été découvert sur YouTube grâce à sa reprise de "Breathe" de l'artiste anglais Lee Carr. Mais alors qu'il aurait pu n'être qu'un énième chanteur surfant sur son physique de jeune premier pour séduire un public féminin, s'empressant de sortir des singles et des disques à tout va, le Britannique a opté pour une autre démarche.

Entouré d'une équipe de confiance emmenée par Ne-Yo, le jeune homme a pris son temps pour trouver sa voie artistique et peaufiner son premier projet. Quatre ans après ses débuts, le fruit de cette réflexion, "Contrast", pointait dans les bacs l'été dernier avec le titre "Can't Say No" en guise de porte-étendard. Directement classé numéro un du Top albums UK, l'opus réussissait l'exploit de placer chacun de ses singles dans le Top 10. Mais si l'auditorat britannique semble sous le charme, Conor Maynard peine pour l'instant à s'imposer hors de ses terres natales. En France, le morceau "Animal" en duo avec le rappeur Wiley a pourtant été envoyé mi-avril aux radios, mais il n'a pu faire mieux qu'une 52ème place dans nos charts.

Armé d'une motivation de fer, Conor Maynard retente sa chance avec "R U Crazy", le premier extrait de son second opus à paraître d'ici la fin de l'année. Sur une rythmique très urbaine mêlant jazz et R&B, le chanteur veut prouver qu'il a grandi et n'hésite pas pour cela à explorer son côté séducteur et bad boy. Au lieu d'évoquer l'amour ou le coup de foudre, le chanteur raconte le harcèlement que lui fait subir une demoiselle dont il ne veut plus ! Dans la forme et dans le fond, on jugerait entendre une production estampillée Justin Timberlake. Le clip qui accompagne ce titre, dévoilé aujourd'hui, confirme ce passage à l'âge adulte en incluant des passages assez sulfureux. On est loin de l'image de gendre idéal qui suivait le chanteur jusqu'ici !

Découvrez le clip "R U Crazy" de Conor Maynard :



A propos de son nouvel album, le jeune homme s'est confié le mois dernier à Digital Spy sur son refus de précipiter les choses. « C'est assez frustrant parce que si je le sortais maintenant, ça ne me gênerait pas mais d'un autre côté, ça vaut le coup d'attendre », a-t-il expliqué. « J'ai grandi depuis mon premier album, donc ma musique va être différente elle aussi. Les chansons seront plus matures et profondes - je ne vais pas tout le temps chanter sur des filles, encore et toujours ! » a-t-il révélé. Produit entre autres par Labrinth, cet opus n'a pas encore de date de sortie officielle.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Conor Maynard sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter