Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Cokpit > Cokpit en concert ce mercredi soir au Bus Palladium

Cokpit en concert ce mercredi soir au Bus Palladium

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ce mercredi soir, le prometteur combo rock Cokpit (dont le premier EP est nouvellement disponible) se produira sur la scène du mythique Bus Palladium, aux côtés notamment de Hero of the Day, Misfist Galleon, et The Burnin Jacks : découvrez les !
Crédit photos : Suave Otto Madox Chavez et Karine Lopez.

Composé de François Bonnet au chant (par ailleurs guitariste de la formation Lafayette), Cyrille Nobilet à la basse, Robin Vieville à la batterie et de Jan Pham Huu Tri (petit dernier arrivé) à la guitare, Cokpit est maintenant prêt à s’envoler. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses démarrent vite et fort pour le groupe. Un morceau, "Don’t Wait", choisi comme bande sonore de la publicité virale Nissan Qashqai "Urban Bowling" (plusieurs centaines de milliers de views du spot sur le Net et un moyen rapide de s'imposer à l'instar récemment de V.V. Brown pour BNP ou Lilly Wood & The Prick pour Guerlain), le morceau "Break The Line" synchronisé sur le court-métrage "The Roller Boy" de David Meanti, et diffusé au festival de Cannes 2010 lors du Short Film Corner, sans oublier un premier EP "Break The Line", depuis avril dernier sur les plateformes de téléchargement légal, signé sur le label indépendant Purple Age. Un projet qui contient notamment les différents morceaux sus-cités, toujours porté en radios par le single du même nom.

Ecoutez le premier EP de Cokpit, "Break The Line" :



Cokpit : la relève rock ?


On pourrait les croire sortis tout droit de Seattle tant leur son nous rappelle le meilleur de ce que cette ville a engendré. Il n’en est rien, c’est à Paris qu’évoluent les membres de Cokpit. Loin, à des kilomètres au-dessus de la scène parisienne actuelle, qu’on ne s’y trompe pas, il est bien question de Rock avec un grand R lorsqu’on parle de la musique du groupe. Tout y est, riffs lourds, rythmique sans faille, et une voix puissante. Pas étonnant quand on sait que Cokpit cite Queens Of The Stone Age, Neil Young ou encore The Beatles (le groupe a d’ailleurs signé une très belle reprise du titre "Ticket To Ride") comme références. Des artistes qui comptent, qui marquent. A noter également une collaboration pour un titre avec le producteur Michael Wagener (Metallica, Ozzy Osbourne, entre autres).
Pour en savoir plus, visitez le MySpace officiel, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les morceaux de Cokpit.
Réservez vos places de concert pour Cokpit.
Visionnez le spot de la pub Nissan Qashgai avec la musique de Cokpit :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter