Claire GuyotVariete Francaise » Variété française
samedi 25 juillet 2009 15:00
Claire Guyot passe du doublage à la chanson
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Vous ne l'avez peut-être pas encore entendu chanter mais il est fort probable que sa voix vous dise quelque chose. Voix française de Winona Ryder, Sarah Michelle Gellar et Teri Hatcher, Claire Guyot est bien plus qu'une doublure. Son album est d'ores et déjà disponible.
La carrière de Claire Guyot est intrinsèquement liée à trois actrices américaines. Elle commença sa carrière de doublure vocale avec Winona Ryder ; elle fut en effet sa première voix française pour "Edward aux mains d'argent" en 1990 et "Dracula" en 1992. Que ce soit pour la série télévisée "Buffy contre les vampires", ses films et même ses publicités, Claire Guyot assure toutes les doublures françaises de Sarah Michelle Gellar. Elle fut également la voix de Teri Hatcher dans "Loïs and Clark" et désormais dans "Desperate Housewives".
Claire Guyot décide en 2000 de prendre des cours de chant auprès de Sarah Sanders. Tout en poursuivant son travail de doublure vocale, elle s'investit de plus en plus dans la musique. Son premier album paraît le 21 avril 2009. Intitulé "Indiciblement", celui-ci révèle Claire Guyot sous un nouveau jour, celui d'une chanteuse avec ses chansons et son univers. "La musique rythme mes heures et mes textes les animent." annonce t-elle sur son site officiel. Au programme, dix titres originaux et une jolie reprise de "La chanson des vieux amants de Jacques Brel". Désormais chanteuse, Claire Guyot se produit désormais sur scène comme cela fut le cas récemment à la Scène Bastille. Découvrez "Indicible", extrait de l'album "Indiciblement" de Claire Guyot : Découvrez le clip d'"Un cri de femme", extrait de l'album "Indiciblement" de Claire Guyot : |