Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Claire Diterzi > Claire Diterzi chante "Le roi des forêts" dans son nouveau clip

Claire Diterzi chante "Le roi des forêts" dans son nouveau clip

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Claire Diterzi est de retour cette année avec "Le Salon des refusées", son nouvel album sorti le 21 janvier dernier. Depuis quelques semaines, la chanteuse française propose la vidéo fraîche et décalée du premier extrait "Le roi des forêts". Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Cela fait déjà quelques décennies que Claire Diterzi évolue sur la scène musicale française. Au total, ce sont pas moins de dix albums qui rythment son travail d'auteure, compositrice et interprète, certains sous des pseudonymes différents. Sa carrière prend un tournant en 2010, quand elle devient une des rares artistes françaises à entrer à la Villa Médicis à Rome, pour une durée d'un an. EElle en ressort avec un nouvel album, "Le Salon des refusées". Ce nouveau projet fait suite à "Rosa La Rouge" paru en 2010 et qui comprend notamment un duo sur "Aux marches du palais" avec Lambert Wilson. Une collaboration plutôt étonnante pour une artiste qui regorge d’inventivité dans son nouveau clip "Le roi des forêts".

Le morceau illustre une fois de plus l'univers décalé et créatif de Claire Diterzi, à l'instar de Camille ou Anaïs, à qui elle est souvent comparée. A 42 ans, elle est plus remontée que jamais contre ce mystérieux "Roi des forêts" dans la vidéo. On la voit, guitare en main, fixant l'objectif et déballant ses quatre vérités avec une poésie particulière. « Tu m'as fait pleurer mon père. Roi des forêts, mon beau salaud. Je m'en mors encore les doigts d'honneur. » Tout est dit, sans pour autant mettre de côté une certaine grâce et une mélodie assez aguicheuse.

Découvrez "Le roi des forêts", le nouveau clip de Claire Diterzi :



Si l'on retrouve des sonorités plutôt rock et folk, par la présence d’instruments à cordes, c'est sans oublier les influences plus variétés de Claire Diterzi. « C'est pas un héros, Balavoine est mort » lance même la chanteuse à la fin du titre, en guise de clin d’œil. Le chanteur inspire beaucoup ces derniers temps, et il se murmure qu'une "Génération Balavoine" serait sur les rails. S'il est peu probable que la chanteuse fasse partie du projet, elle aura en revanche un planning plutôt chargé en ce printemps. Le 22 avril, elle foulera les planches du Trianon de Paris avant de passer au festival des Nuits de Fourvières le 13 juillet prochain.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Claire Diterzi
Ecoutez et/ou télécharger la discographie de Claire Diterzi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter