Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Chynna > La rappeuse Chynna est morte à 25 ans

La rappeuse Chynna est morte à 25 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La rappeuse Chynna est décédée ce mercredi à l'âge de 25 ans. Cette étoile montante du rap américain était notamment la protégée d'A$AP Rocky.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Décidément, le rap perd très jeune ses talents. Après Juice Wrld (21 ans), Pop Smoke (20 ans) ou Lexii Alijai (21 ans), c'est la rappeuse Chynna Rogers qui nous quitte. Plus connu sous le simple nom de Chynna, cette étoile montante du rap américain est décédée ce mercredi à l'âge de 25 ans, comme le confirme son manager : « Chynna était profondément aimée et nous manquera terriblement ». Les causes de la mort ne sont pas encore connues, même si le média américain Vibe parle d'une overdose. La rappeuse s'était confiée à ce même média en 2017 sur une addiction aux opiacés dont elle disait être clean depuis trois ans.

La protégée d'A$AP Rocky


Originaire de Philadelphie, Chynna a commencé sa carrière à 14 ans en tant que chanteuse et mannequin à travers l'agence Ford Models. Elle rejoindra rapidement le A$AP Mob, le collectif hip-hop dont le membre le plus connu reste A$AP Rocky, qui aidera la jeune artiste à se faire un nom sur la scène urbaine américaine. Elle se fera remarquer avec les singles "Selfie" et "Glen Coco" en 2013 et 2014 puis avec une série d'EPs. Triste coïncidence, son dernier en date, sorti en décembre 2019, s'intitulait "in case i die first" ("au cas où je mourrais en premier").

A$AP Rocky a rapidement tenu à rendre hommage à son amie. « Repose en paix » a écrit le rappeur à son amie, imité par Vince Staples, proche de Chynna : « Je n'aime pas faire ça quand mes gens partent mais je pense que tout le monde doit savoir à quel point tu étais spéciale ». Sous le choc, la chanteuse Kehlani a elle aussi pris la plume. « Je n'y crois pas !!! On parlait encore ce matin !!!! Mon amour. Mon coeur est brisé (...) Chynna, tu étais tellement drôle... Aujourd'hui, nous avons échangés nos dernières blagues et c'est ce qui va le plus me manquer » a-t-elle tenu à se souvenir.





Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter