Chew LipsTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
lundi 22 mars 2010 14:00
Découvrez la pop colorée de Chew Lips !
Par
Anto FILIPPI
| Rédacteur
Chew Lips est un trio britannique surprenant, qui débarque avec un premier album intitulé "Unicorn" dans nos bacs le 17 mai prochain. Un son frais et coloré, aux tonalités pop et électro. La voix aérienne de la chanteuse porte des titres aux mélodies imparables. A découvrir d'urgence !
Le groupe anglais Chew Lips a déjà dévoilé deux titres en France en 2009, "Salt Air" et "Solo". Il proposeront leur premier album, "Unicorn", le 17 mai dans nos bacs. Déjà paru en Angleterre, l'opus connaît un succès remarquable. Chew Lips propose dix titres inédits aux mélodies très efficaces ! Une pop futuriste entre grooves électro-pop affûtés et rnb aux rythmiques enfiévrées.
Si chaque chanson est différente, elles sont toutes néanmoins caractéristiques du trio, portées par la voix aérienne de Tigs. De la pop certes, mais dotée dun ADN plus coloré et complexe que celui des bancales tentatives de 2009. « Nous voulions éviter de faire un album où tous les morceaux se ressemblent, où les titres ne seraient que de piètres versions de nos singles, il ny a rien de plus ennuyeux », déclare la chanteuse du groupe. Après le single "Play Together", le groupe propose "Karen" : découvrez-en le clip ! Visionnez le clip de leur nouveau single "Karen" : Chew Lips est un trio fondé à Londres à la fin de lhiver 2008. Il est composé de Tigs (chant), James Watkins (basse, synthés) et Will Sanderson (guitare, synthés). Le groupe savère tout de suite très prolifique et compose plus dune vingtaine de chansons lors des premières répétitions. Cest sur scène que le trio teste et peaufine ses morceaux. Entre deux tournées avec Howling Bells et The Virgins, Chew Lips sort deux singles : lauto-produit "Solo" et "Salt Air", son successeur, tous deux sur Kitsuné, le label branché parisien. Pour lenregistrement de "Unicorn", le trio décide de remettre les compteurs à zéro, sans se soucier de ses précédentes performances live, ni de ses premières démos, et se montre très enthousiaste à lidée de sentourer dun producteur capable délargir leur univers. David Kosten, qui venait de produire "Two Suns" de Bat For Lashes, nommé au Mercury Prize, est lhomme qui va leur permettre cette évolution. Par ailleurs le groupe poursuit une tournée internationale entre lAngleterre et les Etats-Unis, avant d'entamer une tournée Européenne en mai. Il sera de passage à Paris, au Point Ephémère le 17 mai, jour de la sortie de lalbum.
Pour réserver vos places, cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus, visitez chew-lips.com , ou leur Myspace officiel. Redécouvrez le clip "Salt Air" de Chew Lips (2009) : |