mercredi 02 août 2017 9:30
Clip "Sincère" : Charles Like The Prince va vous faire ronronner de plaisir
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Talent neuf de la scène pop française, Charles Like The Prince se jettera dans le grand bain le 22 septembre avec la sortie de son premier album "Épitaphe". Armé de son humour, le chanteur présente le clip décalé de son nouveau single "Sincère" en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran Dailymotion
Retenez son nom ! C'est facile, c'est Charles... comme le prince de Galles. Du haut de ses 24 ans, Charles Like The Prince souffle un vent de fraîcheur sur la pop française. Entrer dans son univers, c'est être submergé par un mélange de candeur, de naïveté et de folie. Logique, après tout : ses inspirations avouées balaient un spectre allant de la pop kitsch française des années 80 (Partenaire Particulier, Lio, Gilbert Montagné) à celle d'artistes contemporains comme Phoenix ou Mac DeMarco, friands d'humour décomplexé. Son credo ? « Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ». Dans l'image, ça se traduit par une gueule d'ange, une mèche blonde bien coiffée et des costumes bariolés découpés dans les rideaux de sa grand-mère ! Premier album le 22 septembrePour autant, les 14 titres de son premier album cachent derrière leur enrobage "feel good" une certaine mélancolie. Avec ses reflets à la BB Brunes, "Altitude" aborde la perte de l'être aimé (« La vie a continué je n'ai fait que passer / Telle la pluie qui s'efface quand l'orage est chassé ») et "Vérone" révèle une âme nostalgique. L'album "Épitaphe", qu'il a mis trois ans à écrire, est le fruit d'une « dépression post adolescente » selon ses mots. Charles Like The Prince se décrit d'ailleurs comme quelqu'un de solitaire. Malgré tout, le jeune artiste tient à ce que sa musique soit « toujours joyeuse et accessible ». « Je suis le fruit de ce que je suis, un descendant d'aristocrates qui vient aussi du punk rock mais je ne veux plus faire de la musique élitiste. Je veux être écouté, le but d'un peintre est bien de pouvoir exposer ses toiles » assure-t-il. Pour démontrer toute l'étendue de son talent, Charles Like The Prince dévoile en exclusivité sur Pure Charts le clip de son nouveau single : "Sincère". L'auto-dérision est mise à l'honneur dans cette vidéo haute en couleurs en forme d'ode à l'amour... et aux chats ! Amoureux d'un félin aux poils soyeux, le chanteur se plie en quatre pour satisfaire ses désirs : verres de lait, bains chauds... Rien n'est trop beau pour faire ronronner de plaisir sa douce ! Hélas, les choses ne prennent pas toujours la tournure qu'on aimerait... On vous laisse découvrir la suite par vous-mêmes ! Découvrez "Sincère", le nouveau clip de Charles Like The Prince : Tracklist de l'album "Épitaphe"1. Ma Chère 2. Sincère 3. Vérone 4. Mauvaise Foi 5. Eau de mer 6. Carte du ciel 7. Altitude 8. So it goes 9. Distance 10. Bobos 11. La Lune 12. Adieu 13. Dernier Tournage 14. Vol 57 Podcast |