CerinoVariete Francaise » Variété française
mercredi 10 décembre 2008 8:00
Cerino publiera un nouvel album en 2009
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le grand public le découvre dans la distribution de la comédie musicale "Le petit Prince" en 2002. Cerino, Christophe de son prénom, publiera l'an prochain un nouvel opus, "L'épopée des figurines", actuellement précédé du titre "Tango des vanités" : découvrez le clip.
Dès l'âge de 7 ans, Christophe Cerino pousse pour la première fois la chansonnette. C'est après une Maîtrise de philosophie à la Sorbonne, que le chanteur propose en 2000 son premier projet, "Prémices", une galette durant laquelle quatorze de ses morceaux (l'artiste est auteur, compositeur et interprète), font swinguer ses maux sur d'efficaces mélodies. La presse est unanime, Michel Jonasz et Florence Floresti le remarquent.
Pour autant, Cerino sera découvert par le grand public deux ans plus tard grâce à la comédie musicale de Richard Cocciante et Elisabeth Anaïs, "Le petit Prince", dans laquelle il tient le rôle du Géographe aux côtés notamment de Daniel Lavoie, Jeff, Romain Cortèse, Sébastien Izambard (membre actuel du quatuor Il Divo), Thomas Gerome et Laurent Ban. Le spectacle se jouera au Casino de Paris d'octobre 2002 à avril 2003, porté par les hits "On aura toujours rendez-vous" et "Puisque c'est ma rose". En 2003, le chanteur est invité par Michel Jonasz dans le cadre de sa tournée nationale, en première partie de ses concerts, , puis il se produira l'année suivante au Petit Journal Montparnasse et au Sentier des Halles, à Paris. Deux ans plus tard, il investira l'Olympia, parrainé par Florence Foresti qui le présente à son public avant ses spectacles. Après un premier véritable opus en 2005, "1bis" (en référence aux premières maquettes déjà proposées), contenant la magnifique chanson "Un jour mon Prince", qui créera le buzz sur Internet, Cerino proposera dans quelques mois son second opus. "L'épopée des figurines", porté actuellement par un premier extrait "Tango des vanités", bénéficiant d'un clip ne manquant pas d'humour, sera disponible au printemps prochain. A découvrir ! Pour en savoir plus, visitez cerino.fr, ou son MySpace officiel. Découvrez le clip du titre de Cerino, "Tango des vanités" : |