Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Celtic Woman > Celtic Woman surfe sur la vague "Bretonne"

Celtic Woman surfe sur la vague "Bretonne"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si elles avaient déjà publié quelques albums en France, les Celtic Woman s'offrent cette année une promo d'envergure avec un single envoyé en radio et un concert au Grand Rex le 23 septembre. Est-ce la tempête Nolwenn Leroy qui inspire les labels à mettre en scène des projets celtiques ? Écoutez un extrait du single "The Water Is Wide" !


Après Nolwenn Leroy et l'album "Bretonne" et Les Marins d'Iroise, tous deux signés chez Mercury (Universal Music), c'est EMI qui dégaine son « projet celtique » avec les Celtic Woman. La culture nordique a le vent en poupe en 2011, comme en témoigne l'excellent bilan que l'on peut tirer de l'exploitation du dernier album de Nolwenn Leroy, initiatrice du mouvement, écoulé à 500 000 exemplaires en huit mois seulement. Toujours dans le top ten des ventes de disques, "Bretonne" devrait poursuivre sa carrière au sein des charts quelques mois avec l'arrivée d'une réédition au mois de novembre. Quant aux Marins d'Iroise, ils sont actuellement 5ème du Top Albums et devraient prochainement se voir certifiés disque d'or pour 50 000 ventes. Voilà que les Celtic Woman font escale en France. Après avoir navigué au Japon, en Irlande, en Afrique du Sud et aux États-Unis, les quatre jeunes femmes de la formation, anciennement cinq, hissent les voiles en direction de l'Hexagone avec leur single "The Water Is Wide", une chanson folklorique dont l'origine prête à débat. Écossais ou anglais, ce titre est quoi qu'il en soit ancré dans la culture celtique : il a traversé les quatre derniers siècles. Les cornemuses raisonnent au son des voix des trois chanteuses Lisa Kelly, Chloë Agnew, Lisa Lambe et du violoncelle de Mairead Nesbitt.

Écoutez le nouveau single du collectif Celtic Woman, "The Water Is Wide" :


Remporteront-elles le même succès que Nolwenn et Les Marins d'Iroise ? Rien n'est moins sûr ! A titre d'exemple la chanteuse irlandaise Andrea Corr, membre du groupe The Corrs, peine à convaincre le public français avec son album de reprises intitulé "Lifelines". Mais les Celtic Woman ont plus d'un tour dans leur sac et frapperont fort sur la scène du Grand Rex le 23 septembre avec un concert unique en France et dont les places sont déjà en vente. Les quatre artistes devraient en toute logique interpréter leur single "The Water Is Wide", mais également plusieurs morceaux de leurs six précédents opus dont le dernier, "Celtic Woman : Lullaby", est sorti à l'international au mois de février.
Toute l'actualité des Celtic Woman sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie des Celtic Woman sur Pure Charts.
Regardez cette prestation des Celtic Woman sur le titre "Amazing Grace" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter