Accueil > Actualité > Live > Actualité de Céline Dion > Céline Dion rend hommage à Aretha Franklin avec "A Change Is Gonna Come" (VIDÉO)
mardi 15 janvier 2019 17:29

Céline Dion rend hommage à Aretha Franklin avec "A Change Is Gonna Come" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Céline Dion était l'une des invités d'exception de l'émission "Aretha ! A GRAMMY Celebration For The Queen Of Soul" pour rendre hommage à Aretha Franklin. Dimanche soir, la star canadienne a repris le classique "A Change Is Gonna Come" en sa mémoire. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Alicia Keys, Jennifer Hudson, John Legend, Patti LaBelle, Shirley Caesar, Kelly Clarkson, BeBe Winans, Yolanda Adams, Brandi Carlile, Janelle Monàe... Quelques unes des plus grandes voix de la musique contemporaine se sont réunies dimanche soir au Shrine Auditorium à Los Angeles pour le tournage d'une émission spéciale consacrée à Aretha Franklin. Disparue des suites d'un cancer du pancréas en août 2018 à l'âge de 76 ans, la reine de la soul a laissé derrière elle un riche héritage culturel qu'a souhaité célébrer la Recording Academy, qui chapeaute chaque année l'organisation des Grammy Awards. Sous la supervision de l'acteur et cinéaste Tyler Perry, "Aretha ! A GRAMMY Celebration For The Queen Of Soul" a permis aux spectateurs présents dans la salle de se souvenir des innombrables classiques qui ont émaillé la carrière de la diva, comme "Respect", "Freeway of Love", "Rock Steady" ou "Spirit in the Dark", à travers des performances empreintes d'émotion. Et parmi les invités du soir se trouvaient notamment Céline Dion.

"Elle nous a donné une part de son âme"


Lors de l'annonce de la disparition d'Aretha Franklin, Céline Dion s'était empressée d'honorer sa mémoire avec quelques mots bienveillants. « C'était la chanteuse la plus inspirante de notre époque » avait-elle assuré, en partageant une photo souvenir de leur rencontre en 1998. Sur le tapis rouge de l'émission, la chanteuse a réitéré sa plus profonde admiration pour la regrettée artiste américaine : « Personne ne lui arrivera jamais à la cheville. Elle restera vivante pour l'éternité car pour chaque chanson qu'elle a chantée, que nous avons écoutée et qu'elle a interprétée, elle nous a donné une part de son âme ». Pour lui rendre un hommage à la hauteur de sa légende, Céline Dion lui a dédié une reprise du classique "A Change Is Gonna Come", titre de Sam Cooke qu'Aretha Franklin avait revisité en 1967. L'interprète de "I'm Your Angel", qui célébrait en début de semaine le troisième anniversaire de la disparition de René Angélil, a subjugué l'assemblée avec la puissance de sa voix et la délicatesse d'un arrangement en piano-voix. Une prestation très applaudie qui devrait être retransmise en même temps que ce concert tribute sur la chaîne CBS dans le courant du mois de mars.

Regardez Céline Dion chanter "A Change Is Gonna Come" :
Pour en savoir plus, visitez celinedion.com et sa page Facebook.
Eécoutez et/ou téléchargez le dernier album de Céline Dion sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter