Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Casus Belli > Casus Belli : un album en bacs et un buzz sur le Web
lundi 09 novembre 2009 1:00

Casus Belli : un album en bacs et un buzz sur le Web

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le nouvel album de Casus Belli, signé sur le label de Rohff, est en bacs. Après "Ma musique" dévoilé au printemps dernier, c'est à présent le single "La danse de la galère" qui bénéficie de son clip suscitant un buzz sur le Web grâce notamment au passage de breakdance réalisé “à l'ancienne” : visionnez le !
Foolek Records - le label de Rohff, et Banlieue Sud Recordz, sont fiers d'annoncer leur association pour l'album de Casus Belli, "Cas de guerre", actuellement en bacs (avec notamment les featuring de Keny Arkana, Assia, Gunior ou Balir), et porté par le single "La danse de la galère" (faisant suite à "Ma musique"), qui crée actuellement un buzz sur le Web avec près de 60 000 visionnages sur Dailymotion, notamment dû au passage de breakdance réalisé “à l'ancienne” !

Visionnez le nouveau clip de Casus Belli :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cela fait maintenant plus de dix ans que Casus Belli se livre sur scène ou sur CD sans arrière pensées, ni plan de carrière. Des 1995, il parcourt les MJC locales avec son groupe Da Bronx. S'en suit un parcours classique mais solide : mixtapes et compilations ("1er Rugissement", "Opération 69"), maxis ("Lyon"), ou street albums (distribués gratuitement à la sortie des concerts ou via Internet – plus de 11 000 téléchargements gratuits !). Casus Belli collabore également avec la plupart des groupes locaux de sa génération (Meuss-lee, Octopussy, Kesto de Médina, IPM, Trijas, Dj Duke, Dj Akos) et réalise de nombreuses premières parties dont Ol Kainry, Oxmo Puccino, China, Triptik, Sully Séfil, ou Raekwon.

En 2005, il se décide à passer au format long et autoproduit grâce au label CB Style Records, son premier opus, "Soul Fiction", écoulé à plus de 3 000 exemplaires. C'est suite a cette sortie prometteuse que le label Banlieue Sud Recordz, basé dans le 94, décide de s'investir dans le projet et propose ses services au rappeur pour l'accompagner dans sa direction artistique et pour lui faire gagner une notoriété au niveau national. Lors d'une rencontre informelle, les membres de Banlieue Sud Recordz font écouter Casus Belli à Rohff qui accroche tout de suite et décide de s'investir avec son label dans le projet.

Par ailleurs, le rappeur se produira en concert le 28 novembre prochain sur la scène de l'Empreinte, à Savigny-le-Temple Cedex, aux côtés de Seth Gueko.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Casus Belli, "Cas de guerre", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Casus Belli, "Ma musique" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter