Accueil > Actualité > Live > Actualité de Caroline Polachek > "La pop est sauvée" : cette performance live est la plus géniale de l'année !

"La pop est sauvée" : cette performance live est la plus géniale de l'année !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Caroline Polachek continue de mettre la planète pop à ses pieds. Invitée d'un late show américain, la chanteuse a proposé un live bluffant de son dernier single "Dang". Et les internautes n'en reviennent toujours pas. Découvrez la performance folle sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
2023 appartient à Caroline Polachek. Quatre ans après le formidable "Pang", la chanteuse américaine et ex-membre du groupe Chairlift a mis tout le monde d'accord avec son deuxième album solo "Desire, I Want to Turn Into You". Défendu par les excellents "Bunny Is A Rider" (chanson de l'année 2022 selon Pitchfork), "Sunset" ou "Welcome To My Island", ce projet lui a valu les louanges de la presse mondiale pour son côté pop à la fois ultra efficace et très recherché. « Ces trois premiers titres ["Bunny Is A Rider", "Welcome To My Island" et "Smoke", ndlr] ont en commun un sens de l'humour très prégnant et une énergie rythmique manifeste, qui ont donné le la pour le reste de l'album » confesse la musicienne new-yorkaise aux Inrocks : « "Desire, I Want to Turn Into You" est, à mon sens, un disque très vivant et bien plus épicé que "Pang". Il est aussi parcouru par une sorte d'amour propre très assumé, mais contrebalancé par une conscience aiguisée de mes échecs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci professeure Polachek"


Alors que le public français a pu l'applaudir en février dernier à la Salle Pleyel, il se pourrait bien que Caroline Polachek soit une des grandes favorites de la prochaine cérémonie des Grammy Awards et qu'une réédition de son disque voie bientôt le jour. Preuve en est, elle vient de publier "Dang", premier single inédit depuis ce deuxième disque. Sur ce titre aux ruptures de tons constantes, la chanteuse retrouve son goût pour les sonorités "hyperpop". Mais davantage que la chanson en elle-même, c'est surtout une performance live donnée dans le late show de Stephen Colbert qui fait sensation. Habillée en prof, vêtue entièrement de cuir rouge et avec un stylo dans les cheveux, Caroline Polachek se lance dans une présentation PowerPoint pas comme les autres, dont elle change les diapositives au rythme de sa chanson. Le tout alors que les différentes vignettes montrent des graphiques, des symboles, des captures d'écran, des images diverses, des plans de métro, des dessins ou des messages cryptiques.




Sur les réseaux sociaux, cette performance de "Dang" laisse le public bouche bée et nombreux sont les commentaires dithyrambiques à l'égard de la chanteuse. « Caroline Polachek vient de faire la meilleure performance télé de l'année », « C'était brillant », « C'est incroyable ! », « Merci professeure Polachek », « Je n'arrive pas à croire qu'ils ont inventé PowerPoint juste pour cette performance », « C'est tellement iconique. La pop est sauvée », « C'est exactement le genre de bizarrerie dont le monde a besoin. Excellent ! »... Voilà quelques exemples des avis élogieux que l'on peut lire en ligne. Autant dire que Caroline Polachek a pleinement réussi son pari !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter