Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Burning House > Découvrez le premier clip "Turn Off the Robot" du duo Burning House

Découvrez le premier clip "Turn Off the Robot" du duo Burning House

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Burning House compte bien faire entendre sa voix et profite de l'été pour entamer son marathon promo avant la sortie au mois de septembre de son premier album. Comme mise en bouche, c'est le titre "Turn Off the Robot" qui sert de single locomotive. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Voilà une rencontre qui a le mérite d'attirer l'attention. Chief Xcel (Blackalicious) et Hervé Salters (General Elektriks) ont travaillé ensemble sur un son original, aux confins de leurs deux univers, qui se matérialise sur un premier EP intitulé "Turn Off the Robot". C'est également le titre que porte le premier single de cette formation se faisant appeler Burning House. Un nom tiré par les cheveux pour une musique qui ne ressemble à rien de ce qui nous a été donné d'entendre cette année, mélangeant plus ou moins habilement différents registres en partant du funk à l'électro, en passant par des synthés rappelant le son new wave que l'un et l'autre affectionnent tout particulièrement.

Et si l'on peut véritablement parler d'originalité dans le son, l'image n'est pas en reste puisqu'un clip tout aussi surprenant a été réalisé pour illustrer le titre "Turn Off the Robot". Cette vidéo fantasque, en marge du surréalisme, comme l'ont imaginé André Breton et ses disciples, est l’œuvre de Christopher Mills. Excusez du peu ! On doit à cet artiste canadien de nombreux clips pour Modest Mouse, Interpol, Broken Social Scene, Blue Rodeo, Metric et The Joy Formidable.

Découvrez le premier clip "Turn Off the Robot" de Burning House :



Pour en arriver là, il a fallu que les aléas de la vie fassent se rencontrer Chief Xcel et Hervé Salters. C'est à San Francisco que tout s'est joué, il y a quelques années. Mais il a fallu trouver le temps, et surtout le bon moment, pour que Burning House puisse élever sa voix. En bons globe-trotters, les deux musiciens ont voyagé entre Paris, Berlin et San Francisco, pour réaliser un premier album qui prendra vie au mois de septembre, selon un communiqué du label Naïve. Ce disque est présenté comme étant « un collage radical et sans précédent d’hip-hop implacable, de funk cru, d’électro contagieuse et de jazz effronté ». Autant dire que le label nous promet des merveilles.

Le son de Burning House ne résonnera pas seulement dans nos écouteurs puisqu'une tournée en France est en train d'être montée. Le duo se produira en live à compter du 4 octobre, date d'une première représentation prévue à Massy (91). Burning House sera ensuite en concert à Angers le 9 octobre, à La Rochelle le 10, à La Roche-sur-Yon le 11 et au Pont-de-Claix le 17. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Burning House leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier EP de Burning House sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter