Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Buridane > Pour Buridane, "Parfois on recule" : écoutez-la !
mardi 29 janvier 2013 19:15

Pour Buridane, "Parfois on recule" : écoutez-la !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Buridane persévère et tentera de s'imposer avec le titre "Parfois on recule", nouvel extrait de son premier album "Pas fragile", disponible depuis le mois de septembre. Un clip vient d'être dévoilé et quelques concerts sont programmés à Paris. De quoi lancer la promotion de ce nouveau single qui fait suite à "Badaboum"



Sera-t-elle l'une des révélations 2013 avec l'album "Pas fragile" ? Buridane a déjà tenté d'imposer son univers sur scène et dans les charts avec le single "Badaboum", aujourd'hui rangé au placard pour laisser place à "Parfois on recule", une leçon de vie pour laquelle un clip vient d'être mis en ligne sur la page Facebook de l'artiste.

Buridane a donc choisi "Parfois on recule" comme nouvel extrait de l'album "Pas fragile". Son clip, assez sobre, met en scène différentes personnes dans des situations bien distinctes mais ayant comme point commun de mettre en lumière le sentiment de doute qui anime tout un chacun lorsqu'il est confronté à des choix importants. Pourquoi une femme battue reste aux côtés de son époux ? Pourquoi est-il difficile de dire oui à l'amour ? Des questions simples que la chanteuse pose dans cette vidéo totalement ancrée dans l'actualité. On n'est pas passé à côté de ce clin d’œil au débat sur le mariage pour tous.

Avant d'être chanteuse, Buridane a commencé par la danse : un autre moyen d'expression qui traduit au moins autant d'émotions. « La danse était un mode d’expression muet, je suis sortie du silence en écrivant des chansons » confie Buridane dans un communiqué de son label Believe, faisant part de son parcours. C'est sur scène qu'elle a fait ses premières armes, sillonnant l'Hexagone en long en large et en travers. Et c'est avec Pierre Jaconnelli, qu'elle a travaillé sur son premier disque. Ce dernier est connu pour avoir œuvré en tant que producteur pour Johnny Hallyday, Benjamin Biolay, Zazie et Hélène Segara pour l'épauler. Cette collaboration s'est d'emblée imposée « comme une évidence » selon Buridane.

L'essentiel, Buridane le défend sur scène. La jeune femme foulera plusieurs scènes cette année encore. Quelques dates sont programmées en province aux mois de février et mars, et c'est à La Boule Noire qu'elle a décidé de se produire dans la capitale. Le rendez-vous est pris les 3 et 10 avril. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Buridane sur son site internet officiel et sa page facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Buridane sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter