Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Breakbot feat. Irfane > Breakbot : un été disco, une rentrée electro !

Breakbot : un été disco, une rentrée electro !

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Avec "One Out of Two", l'été promet d'être disco ! Dès les premières notes, le titre de Breakbot nous entraîne. L'artiste originaire des Yvelines dévoilera en septembre son premier disque intitulé "By Your side". Bien que timide, le musicien sait se faire remarquer avec un look à mi-chemin entre Jésus et un playmobile. En 2010 et 2011, il signait déjà deux bombes : "Baby I'm Yours" et "Fantasy".
Crédits photo : Page officielle Facebook
En attendant de croquer le chocolat de "By Your Side", premier album de Breakbot prévu à la rentrée, on a goûté son dernier EP : "One Out of Two". Disponible depuis le 18 juin, "One Out of Two" est carrément disco. Un pari risqué à l'heure des grosses machines pop teintées d'electro.

Le DJ originaire des Yvelines n'en est pas à sa première marche sur l'escalier du succès. En 2010 et 2011, ce curieux personnage chevelu et barbu se faisait remarquer avec deux tubes estivaux. "Baby I'm Yours" d'abord, puis "Fantasy". Côté clip, le premier nageait dans un univers d'aquarelles colorées, tandis que le second osait une mise en scène sexy en plein cours de peinture. Breakbot, un artiste décalé peut-être, mais calé musicalement, ca c'est sûr ! Reconnu pour ses talents, "Le Grand Journal" de Canal+ lui avait emprunté ses deux tubes pour habiller la rubrique "coming-next". La notoriété du musicien lui a valu par ailleurs quelques apparitions au cinéma, notamment dans "Polisse" de Maiwenn, et dans "Les Tuche".

Musicalement, Thibaut Berland - de son vrai nom - n'a pas grand chose à envier aux Daft Punk, Justice et autres artistes electro de sa génération. « Le son plutôt chaud de ma musique vient de mes influences. J'ai toujours écouté énormément de soul, de funk, de l'école de la Motown à Prince. Je suis fan aussi de la pop des Beach Boys » confiait l'artiste à nos confrères du Parisien. « J'utilise la musique comme une thérapie, pour me rendre heureux et faire sourire les autres » ajoutait le DJ.

Ecoutez "One out of two", premier single extrait de l'album "By your side" de Breakbot :


S'il a sorti son premier EP il y a cinq ans, c'est l'année suivante, en 2008, qu'il est repéré grace à plusieurs remix de Metronomy et de Justice postés sur son Myspace. Ex-graphiste reconverti avec brio, Breakbot a adopté un style alliant disco et electro tout en gardant des bases pop.


C'est quoi ce style ?


Lunettes de soleil, coupe de cheveux façon d'Artagnan, short et mocassins... le look de Breakbot est on ne peut plus marginal... « J'ai fait une école de dessin animé, c'était un peu comme un premier métier. C'est pour ça que j'aime bien me représenter comme une sorte de jouet [...] Un jour, j’ai vu un mec habillé comme ça dans un livre, et je l’ai trouvé assez drôle et maladroit. Finalement, ça me ressemble un peu ce côté malhabile en société » expliquait le musicien au Parisien.
Plus d'infos sur la page Facebook de Breakbot ou son Myspace.
Regardez le clip de "Fantasy" par Breakbot :


Regardez le clip de "Baby I'm Yours" par Breakbot :

Plus de Breakbot feat. Irfane

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter