Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Brandon Boyd > Un album solo pour le chanteur d'Incubus
mardi 27 juillet 2010 8:00

Un album solo pour le chanteur d'Incubus

Par Thierry CADET | Rédacteur
Alors que le groupe Incubus prépare un nouvel album, prévu pour 2011, Brandon Boyd, le chanteur de la formation, débarque en solo avec un premier album intitulé "The Wild Trapeze". Un disque de dix titres acoustiques entièrement composés et interprétés par Brandon Boyd, et basés sur deux de ses livres de poésie sortis ces dernières années, déjà porté par un premier single, "Runaway Train" : visionnez le clip !
Brandon Boyd a entièrement supervisé la réalisation de son premier album solo, "The Wild Trapeze" (disponible en digital ou sur son site officiel uniquement), en accord avec sa vison de faire un album qui lui est propre en restant fidèle à sa devise “Music For Music's Sake” (La musique pour la musique). Brandon a écrit tous les titres de cet album et joué pratiquement de tous les instruments. Il a lui-même fait le design de l’artwork et co-réalisé le clip de "Runaway Train", avec le célèbre photographe Brantley Gutierrez. Quand à la production de l’album, Brandon ne pouvait penser à personne plus qualifié pour cette tache que le renommé Dave Fridmann (MGMT, The Flaming Lips, Weezer, Sparklehorse, Mogwai...), et d’enregistrer dans le nord de l’état de New York ces derniers mois.
«Le processus d’écriture de cet album est très différent de celui utilisé pendant des années au sein d’Incubus. "The Wild Trapeze" a commencé à voir le jour alors que je gratouillais sur ma guitare poussiéreuse pour passer le temps quand Incubus n’était pas sur la route. Ça s’est lentement transformé en quelque chose que je n’aurais pût imaginer au départ. Mon identité, personnelle et créative, a toujours été liée à Incubus. Pour le meilleur comme pour le pire ! Et je pense que toute personne, aux quatre coins du monde, se demande à un moment de sa vie, “qui suis-je… aujourd’hui ?”. "The Wild Trapeze" est pour moi un défi d’autonomie, d’indépendance» déclare-t-il.

Visionnez le clip solo de Brandon Boyd, "Runaway Train" :

Brandon Boyd "Runaway Train" from Ryan Adams on Vimeo.


Découvrez le tracklisting de l'album de Brandon Boyd :
1. Wild Trapeze
2. Here Comes Everyone
3. Dance While The Devil Sleeps
4. A Night Without Cars
5. Revenge Of the Spectral Tiger
6. Courage And Control
7. Runaway Train
8. Last Night A Passenger
9. Mirror Of Venus
10. All Ears Avow!

Par ailleurs, la suite pour Brandon Boyd c’est un nouvel album studio d’Incubus. Brandon Boyd (chant), Mike Einziger (guitare), Ben Kenney (basse), Chris Kilmore (DJ) et Jose Pasillas (batterie), rentreront en studio à la fin de l’été pour commencer l’écriture et l’enregistrement de ce nouvel opus, prévu pour 2011.
Pour en savoir plus, visitez thewildtrapeze.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter