Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Boy George > Boy George de retour dans les bacs avec l'album "This Is What I Do"
jeudi 29 août 2013 19:50

Boy George de retour dans les bacs avec l'album "This Is What I Do"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Inoubliable icône des années 80 avec son groupe Culture Club, Boy George a mis entre parenthèses ses activités de DJ pour revenir en studio enregistrer un nouvel album. Baptisé "This Is What I Do", celui-ci sera disponible dans les bacs le 28 octobre.
Crédits photo : Abaca
Véritable caméléon qui a su s'adapter aux mouvances d'une industrie en perpétuelle évolution, Boy George met depuis plus de 30 ans sa créativité débordante au service de son univers excentrique. Leader du groupe emblématique Culture Club, dont les rumeurs de reformation reviennent régulièrement sur le tapis, le Britannique est un touche-à-tout qui a bâti une impressionnante carrière.

Bien sûr, Boy George a connu ses heures de gloire grâce à la musique. L'album "Colour by Numbers" de Culture Club s'est ainsi vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Mais George Alan O'Dowd a aussi écrit deux best-sellers autobiographiques, a été éditorialiste pour le "Daily Express" et a monté, coproduit et joué dans la célèbre comédie musicale "Taboo", primé d'un Award à Broadway. De plus, il a lancé sa propre ligne de vêtements "B-Rude" en 2005 tout en préservant un statut important au sein de l’élite de la mode. On a alors pu le voir mixer dans de nombreux défilés de mode pour Versace ou Hugo Boss. C'est cette dernière activité qui a progressivement pris de l'importance dans la vie de l'artiste, lui permettant de figurer à la 80ème place au classement 2010 des 100 meilleurs DJ établi par DJ Mag.


"Je voulais faire un disque ample et large"


Trois ans après "Ordinary Alien", Boy George s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec "This Is What I Do". Ecrit en collaboration avec ses acolytes John Themis, Kevan Frost et Richie Stevens, l'opus sera distribué par Very Me Record, le propre label du chanteur, ceci afin de lui garantir un maximum de liberté. « Je voulais faire un disque ample et large, pas surproduit et je crois que j'ai réussi » explique-t-il à Digital Spy. L'interprète de "Do You Really Want to Hurt Me" est ensuite revenu sur le processus créatif entourant ce projet. « Pendant les premières sessions d'enregistrement, j'écoutais des morceaux comme "Beast Of Burden" des Stones, j'avais l'esprit complètement immergé dans les années 70. Richie [Steven] a eu une approche très organique, c'est le meilleur batteur de tout le pays et je crois que le ton de l'album était là dès le départ » précise-t-il.

Planifié pour le 28 octobre, "This Is What I Do" inclura les participations d'une pléiade de musiciens dont DJ Yoda, Kitty Durham (Kitty Daisy & Lewis), Ally McErlaine (Texas), MC Spee (Dreadzone) et Nizar Al Issa. La plupart d'entre eux accompagnent Boy George lors de ses prestations live.


Tracklist de l'album "This Is What I Do" de Boy George


1. King of Everything
2. Bigger Than War
3. Live Your Life
4. My God
5. It's Easy
6. Death of Samantha
7. Any Road
8. My Star
9. Love and Danger
10. Nice and Slow
11. Play Me
12. Feel the Vibration
Pour en savoir plus, visitez boygeorgeuk.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Boy George sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter