Bobby McFerrinMusique Classique » Musique Symphonique
mercredi 24 mars 2010 15:00
Bobby McFerrin revient avec "Say Ladeo"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Souvenez-vous de son tube en 1989, "Don't Worry, Be Happy", issu de la B.O du film "Cocktail", qui contribuera à la notoriété de Tom Cruise aux yeux du grand public. Bobby McFerrin est enfin de retour avec un nouvel album, "VOCAbuLarieS", actuellement porté par le single "Say Ladeo" : découvrez le clip !
Le grand Bobby McFerrin, la célèbre voix de "Dont Worry, Be Happy" (Top 29 en 1989) - souvenez-vous de ce tube uniquement vocal, sans aucun instrument (issu de la B.O du film "Cocktail" avec Tom Cruise), est de retour avec son nouvel album "VOCAbuLarieS". Projet ambitieux qui nécessita plusieurs années de travail, ce disque emprunte à la large palette dinfluences allant de la musique classique à la world music, du R'n'b au gospel et au-delà qui a contribué depuis longtemps à façonner le style innovant de McFerrin.
Fruit de limagination de Linda Goldstein, producteur et manager de longue date de McFerrin, "VOCAbuLarieS" est une sorte de musique densemble vocal, faisant appel à des formes de composition novatrices. Les sept chansons de "VOCAbuLarieS" déploient une perspective kaléidoscopique sur les irrésistibles riffs vocaux de Bobby. Les textes mêlent dans un collage le latin, litalien, le sanskrit, le zoulou, lespagnol, le russe, lhébreu, le portugais, le mandarin, le japonais, le français, larabe, lallemand, langlais, le gaélique ainsi que la propre langue inventée par Bobby, comme en atteste le premier single issu de l'opus : "Say Ladeo". Découvrez le nouveau clip de Bobby McFerrin : Dans la chanson "Say Ladeo", McFerrin résume sa philosophie de la musique : Il est temps denlever les mots chante-t-il, la mélodie nous racontera lhistoire au fur et à mesure. Le disque sera disponible à partir du 29 mars, et l'artiste se produira le 18 avril prochain, au Théâtre du Châtelet, à Paris. Bobby McFerrin, né le 11 mars 1950 à New-York, est un chanteur, vocaliste et chef d'orchestre américain. Il est surtout connu pour la chanson "Don't Worry, Be Happy". Ses parents étaient chanteurs et son père, Robert McFerrin Sr., fut le premier afro-américain à chanter au Metropolitan Opera de New-York. Depuis 1975, il est marié à Debbie Green, avec laquelle il a trois enfants, dont Taylor qui le rejoint fréquemment sur scène.
Visionnez le clip de Bobby McFerrin, "Don't Worry, Be Happy" (1989) :
|