Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Blanche > Clip "Empire" : Blanche prend le pouvoir avant la sortie de son premier album

Clip "Empire" : Blanche prend le pouvoir avant la sortie de son premier album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Trois ans après s'être révelée à l'Eurovision, la chanteuse belge Blanche annonce la sortie de son premier album "Empire" pour le 24 avril et dévoile le morceau-titre. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le grand public l'a découverte en 2017. Représentant la Belgique à l'Eurovision, la jeune chanteuse Blanche terminait à la quatrième place du concours avec sa chanson "City Lights", véritable tube dans son pays. Depuis, l'artiste, de son vrai nom Ellie Delvaux, a pris le temps de confectionner la suite de sa carrière. « Les choses vont à leur rythme (...) Voici un an, j'ai enfin pris goût à écouter des albums dans leur entièreté, non seulement de A à Z, mais en commençant par la chanson A et en terminant par la chanson Z. Il y a encore de jeunes artistes pour qui c'est important de construire un disque de cette manière » expliquait-elle dans une interview pour Moustique.be, elle qui clamait son amour pour alt-J ou Lorde. Depuis, il y a eu « des rencontres, des sessions d’écriture, des chansons qui, comme moi, se sont nourries d’allers-retours entre Londres et Bruxelles », comme elle le clame dans un communiqué. Et désormais un premier album officialisé : il s'appellera "Empire" et sortira le 24 avril prochain.

Blanche chante un "Empire" froid


Tous les titres de l'album ont été co-écrits par la chanteuse, le disque ayant été coréalisé par Rich Cooper (Banks) et François Gustin (membre du groupe Girls in Hawaii). A deux mois de la sortie de l'album, Blanche partage "Empire", le morceau-titre de l'album. Sombre et mélancolique, la chanson se pare de sonorités électroniques tandis que l'artiste chante : « Everything we are / Hanging in fear / It's a kind of fever, for people / As strong as we are ». « Empire évoque la construction d’un empire de soi. Un empire froid de certitudes, sans failles et où les émotions sont absentes. L’amour y est une fièvre à laquelle il faut échapper. Il est aussi question d’ouverture de trahison et d’abandon » explique la chanteuse belge dans une note d'intention. Un morceau accompagné d'un très beau clip, où Blanche apparaît dans plusieurs pièces d'un immeuble à l'univers et au décor froids.

Regardez le clip de Blanche, "Empire" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter