Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Black Rob > Le rappeur Black Rob est mort à 51 ans

Black Rob

Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international

Le rappeur Black Rob est mort à 51 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le rap est à nouveau en deuil suite à la mort de Black Rob. L'artiste américain derrière le tube "Whoa!" est décédé ce samedi à l'âge de 51 ans après avoir été hospitalisé pour insuffisance rénale.
Crédits photo : Bestimage
Le monde du rap est à nouveau endeuillé. Une semaine après le décès de DMX, c'est au tour de Black Rob de nous quitter. Le rappeur originaire de Buffalo est mort ce samedi 17 avril à l'âge de 51 ans, après avoir été hospitalisé depuis plusieurs jours pour insuffisance rénale. C'est son ami et ancien manager Mark Curry, qui a annoncé la triste nouvelle dans une vidéo publiée sur Instagram. « Je ne sais pas par où commencer... Je remercie tout le monde pour les dons. Rob est décédé il y a environ une heure » assure-t-il, les larmes aux yeux face caméra. Depuis, de nombreuses personnalités du monde du rap ont réagi à son décès à l'instar de LL Cool J, Missy Elliot ou Busta Rhymes. « Il était un raconteur d'histoire, un maître. Un gentleman à chaque fois que je l'ai rencontré. Reste en paix mon frère » a écrit sur ses réseaux sociaux le premier, sous le choc.



Un succès éclipsé par des problèmes judiciaires


Né le 12 juillet 1969 dans l'Etat de New York avant de grandir à Harlem, Black Rob, de son vrai nom Robert Ross, s'est fait un nom dans le milieu du rap américain dans la seconde moitié des années 90. Le rappeur était signé sur le label Bad Boy Records de P. Diddy. Collaborant sur des morceaux de Faith Evans ou The Notorious B.I.G., il a ensuite cartonné avec son premier album "Life Story", sorti en mars 2000, contenant notamment le titre "Whoa!" qui reste son plus gros succès. A l'époque, le disque est entré à la troisième place des charts américains et cumule aujourd'hui plus d'un million de ventes. Suite à ce premier disque, seuls deux autres suivront : "The Black Rob Report" en 2005 puis "Game Tested, Streets Approved" en 2011. La carrière de Black Rob fut hélas émaillée de nombreux démêlés judiciaires dont une condamnation à six ans de prison en 2008 pour avoir volé 6.000 euros de bijoux dans un hôtel. Fin 2014, il avait été victime d'un AVC duquel il assurait s'être remis : « J'ai dû changer mes habitudes alimentaires. Je fais de l'exercice et j'essaie de garder la forme ». Toutes nos pensées à ses proches et ses fans.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter