BilalR'n'B, Groove » R'n'B International
mardi 09 novembre 2010 10:00
Bilal a choisi le single "Restart"
Oliver Bilal, l'artiste soul/R'n'b américain, révélé au début des années 2000, et aujourd'hui indépendant, a choisi d'extraire le single "Restart", en qualité de nouveau single issu de son second et nouvel album, "Airtight's Revenge" : visionnez le clip !
En 2001, son premier album "1st Born Second" (Top 50), débarque comme une véritable révélation soul/R'n'b, dans le monde de la musique black. Il aura pourtant fallu huit ans à l'artise, avant de publier son successeur, après l'annulation de la sortie officielle de son deuxième disque en 2006, qui gagna cependant le statut de classique après sa fuite complète sur Internet. Le chanteur originaire de Philadelphie est donc enfin de retour depuis la rentrée dernière avec "Airtight's Revenge" (Top 180) - aux allures de Malcom X sur le visuel de l'opus. Oliver Bilal qualifie lui même sa musique de «mix de jazz, hip-hop, soul, blues et de musique expérimentale». Ce dernier livre sa vision de l'amour, de la politique, des relations humaines. L'album a été co-produit par Steve McKie (Jill Scott, Estelle, Vivian Green), enregistré entre Philadelphie et Los Angeles, et actuellement porté par le single "Restart".
Visionnez le nouveau clip de Bilal, "Restart" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Par ailleurs, on y trouve également des productions de Nottz (Kanye West, Snoop Dogg), 88 Keys (Mos Def, Macy Gray), Shafiq Husayn de Sa-Ra... «Quel timbre... Quelle voix. J'adore Bilal. Je ne peux pas imaginer l'univers sans que sa voix en fasse partie» déclare Erykah Badu ; «Bilal est une des plus grandes voix de la culture hip-hop au sens large» poursuit Questlove de The Roots. Bilal Sayeed Oliver est né le 21 August 1979. Il est un chanteur néo/soul/jazz américain, notamment membre du collectif The Soulquarians.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Bilal, cliquez sur ce lien. Visionnez la performance live de Bilal sur "Move On" au Dour Festival (2010) : Podcast |