Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bernhoft > "Come Around" : Bernhoft dévoile le premier extrait de "Islander", en bacs le 28 avril

"Come Around" : Bernhoft dévoile le premier extrait de "Islander", en bacs le 28 avril (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bernhoft prépare activement son retour ! L'artiste multi-instrumentiste norvégien s'apprête à revenir dans les bacs avec son troisième album solo, "Islander". D'ici sa sortie le 28 avril prochain, le musicien nous propose de découvrir un premier single, baptisé "Come Around". Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single "C'mon talk"
La nouvelle va faire plaisir aux adeptes de soul ! C'est officiel, le chanteur norvégien Bernhoft effectuera son retour sur le devant de la scène musicale en 2014. Le musicien est actuellement en studio pour finaliser l'enregistrement de son troisième opus solo, attendu pour le mois d'avril. Star dans son pays natal, Jarle Bernhoft aura mis du temps avant de s'exporter à l'international... 15 ans et 7 albums, précisément ! L'artiste de 37 ans a en effet œuvré au sein de deux groupes de heavy rock, Explicit Lyrics et Span, avant de se lancer en solo en 2008, avec l'opus "Ceramik City Chronicles". Il lui aura fallu encore trois années supplémentaires et l'album "Solidarity Breaks" pour imposer son style mixant pop, folk et soul et sa maîtrise vocale, impressionnante sur le single "C'mon Talk". D'autant que le Norvégien, qui multiplie les talents, joue lui-même de tous les instruments grâce à une pédale d'effets.


Premier single en écoute


Après avoir écoulé 250.000 unités de son disque, Bernhoft s'est produit aux quatre coins du monde et a notamment assuré une série de dates françaises en octobre 2012, passées par la scène de la Cigale à Paris. En attendant la sortie de l'opus, le Norvégien nous proposait fin décembre de patienter en découvrant trois premiers extraits, baptisés "Wind You Up", "Esiwalk" et "Don’t Let Me Go". A l'occasion d'un live pour Audiotree, le chanteur avait interprété ses nouveaux titres dans une version acoustique, seul sur scène, comme à son habitude.

Désormais, c'est le premier extrait officiel de cet opus qui se laisse écouter. Baptisé "Come Around", le titre s'inscrit dans la lignée de ses précédents morceaux. Du funk, de la soul, une voix impeccable... Que demander de plus ? Un concert au Bataclan ! Berhnoft se produira en effet le 22 mai sur la scène du Bataclan. La billetterie est ouverte.

Découvrez "Come Around", le nouveau single de Bernhoft :
Retrouvez Bernhoft sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Solidarity Breaks" de Bernhoft sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter