Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beach House > "Sparks" : Beach House étincelle sur un premier extrait envoûtant de "Depression Cherry"

"Sparks" : Beach House étincelle sur un premier extrait envoûtant de "Depression Cherry"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Bloom", Beach House sera de retour le 28 août avec un cinquième album baptisé "Depression Cherry". En guise de prélude, le duo mixte américain propose l'envoûtant "Sparks". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Bonne nouvelle pour les amateurs de rock indie et de pop planante : Beach House détaille les conditions de son retour dans les bacs. Trois ans après le succès rencontré par "Bloom" (Top 10 US), défendu par les beaux et vertigineux "Wild" et "Wishes", le duo formé en 2004 par Alex Scally et Victoria Legrand revient hanter nos nuits et ensoleiller nos journées avec "Depression Cherry", un cinquième opus planifié pour le 28 août. « D'une manière globale, cet album marque un retour à la simplicité, avec des chansons structurés autour d'une mélodie et peu d’instruments, où la batterie joue un bien moindre rôle » note le tandem dans un communiqué. Pour le duo, le plébiscite croissant de "Teen Dream" (2010) et "Bloom" (2012) l'a « naturellement conduit » vers un son plus « brut et agressif ». « Ici, on poursuit notre évolution en ignorant complètement le contexte commercial dans lequel on existe », assurent Alex et Victoria.

Grâce mélancolique


Comme avant-goût de ce "Depression Cherry", Beach House continue pourtant de nous envoûter avec la douceur d'une mélodie dream-pop. "Sparks", ce premier extrait, prend en effet la forme d'une invitation à l'évasion sur une production planante où les guitares s'électrisent en toile de fond. Avec une grâce infinie, le groupe retrace les aléas de la vie, faite de « ténèbres » et de moments d'espoir. « Make it / Wave it / Alive » répète en boucle le tandem. Une bien belle façon d'introduire ce projet qui s'annonce prometteur ! Avis aux intéressés, le groupe sera de passage à Paris en octobre dans le cadre du festival Pitchfork. La billetterie est toujours ouverte !

Écoutez "Sparks" de Beach House :


Tracklist de l'album "Depression Cherry"


1. Levitation
2. Sparks
3. Space Song
4. Beyond Love
5. 10:37
6. PPP
7. Wildflower
8. Bluebird
9. Days of Candy
Retrouvez l'actualité de Beach House sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beach House sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter