Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bastian Baker > Bastian Baker : un 2ème album à l'automne 2013

Bastian Baker : un 2ème album à l'automne 2013

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bastian Baker est la révélation suisse de l'année. Avec son premier album "Tomorrow May Not Be Better", il a déjà conquis le cœur de nos voisins, et vient à présent à la conquête du nôtre. Remarqué dans l'émission "Danse avec les stars 3", le jeune artiste sera en concert à la Cigale le 17 décembre, et prépare actuellement son deuxième opus.
Crédits photo : dr
Inconnu ou presque il y a quelques mois, le jeune Bastian Baker figure actuellement dans le Top 30 des meilleures ventes de titres avec son nouveau single "Hallelujah", une reprise de Leonard Cohen. Cette version en guitare/voix a connu son moment de gloire lors de l'un des primes de "Danse avec les stars", une émission à laquelle il a participé en compagnie de Katrina Patchett. Même s'il a assez rapidement été éliminé, Bastian Baker a eu le temps de danser sur sa version du morceau. Un joli coup marketing qui avait propulsé dès le lendemain parmi les meilleures ventes sur iTunes. Il a également eu le temps de se faire un nom en se déhanchant sur une piste scrutée chaque samedi soir par plus de cinq millions de téléspectateurs.

"Danse avec les stars" a été un véritable tremplin pour l'artiste qui en a profité pour ressortir son premier album "Tomorrow May Not Be Better", en incluant sa reprise de Leonard Cohen et faisant passer à la trappe le single "Lucky", censé lancer l'exploitation du disque en France. Bastian Baker va devoir maintenant imposer sa propre musique, mélange de pop, folk et rock, qu'il écrit et compose lui-même. « Je pense qu'on était tous conscient avec mon équipe que le vrai travail allait commencer à la fin de l'émission. C'est clair que je n'avais pas une immense notoriété avant l'émission. J'ai disons une notoriété acceptable après l'émission. Ce qu'il faut maintenant, c'est aller chercher les gens. Leur faire écouter ma musique et leur donner l'envie de venir me voir en concert », nous confiait Bastian Baker dans une interview à retrouver lundi sur Pure Charts. Il sera d'ailleurs le 17 décembre en concert à Paris. Au Réservoir le 23 octobre, devant une salle comble, le jeune Suisse s'est lancé dans un nouveau défi : remplir La Cigale.


"Le public qui attend, c'est quelque chose de nouveau pour moi"


S'il compte accroître sa notoriété en remplissant les salles de concert, Bastian Baker mène de front un autre projet, qui devrait pointer le bout de son nez dès l'an prochain. Lors de notre rencontre, le chanteur a expliqué qu'il prévoyait de publier son deuxième opus à la rentrée 2013. « Il va être enregistré à partir de février 2013. Beaucoup de nouvelles compositions. Il y aura deux axes principaux : un côté très acoustique, très épuré, avec une insistance sur les textes, et un côté plus live, qui sera plus rock », a-t-il expliqué, indiquant que ce prochain disque se démarquera de "Tomorrow May Not Be Better" : « Il y aura une évolution. Je pense que ce serait une erreur de reprendre la même formule que sur le premier album. Et puis, le public attend. C'est quelque chose de nouveau pour moi. On va travailler sur le traitement du son, pour proposer quelque chose de différent ».
Plus d'infos sur Bastian Baker sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Batian Baker sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter