jeudi 06 avril 2017 12:01
Barry Manilow, le chanteur de "Copacabana", fait son coming out à 73 ans
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 73 ans, Barry Manilow fait officiellement son coming out. Star des années 70, le chanteur américain admet pour la première fois son homosexualité dans une interview au magazine "People", dans lequel il explique pourquoi il n'a jamais révélé la vérité à son public et se confie sur son histoire d'amour avec son manager.
Crédits photo : Bestimage
Il ne voulait pas « décevoir ses fans ». Figure incontournable de la pop des années 70, Barry Manilow fait officiellement son coming out. Célèbre pour ses tubes "Copacabana" et "Mandy", l'icône américaine s'assume enfin au grand jour dans une interview-confession accordée à People Magazine. Secret de polichinelle, l'homosexualité de l'artiste n'a jamais été évoquée en 45 ans de carrière. « Je pensais que mes fans seraient déçus s'ils apprenaient que j'étais gay. C'est pour cela que je ne l'ai jamais dit » révèle Barry Manilow, qui a construit sa vie sentimentale loin des médias et a tenté de la préserver du mieux possible. "Je me sentais très seul"Marié brièvement à une femme rencontrée au lycée (« Je n'étais pas prêt »), celui que Michael Jackson considérait comme son « père spirituel » explique qu'à l'époque, l'homosexualité était encore un tabou dans l'industrie. C'est pourquoi il s'est toujours refusé à évoquer publiquement son histoire d'amour avec Garry Krief, son manager et compagnon depuis 39 ans. C'est en 1978 que l'artiste fantasque a fait la connaissance de l'homme de sa vie, alors producteur pour la télévision. Un coup de foudre. « J'ai su que c'était lui » confie Barry Manilow, s'estimant chanceux : « Je me sentais très seul avant de le connaître ». Il y a deux ans, après trois décennies de vie commune, les deux hommes se sont dit oui dans le plus grand secret. Hélas, à l'ère internet, difficile de cacher la vérité. Des clichés le montrant avec son alliance au doigt avaient fait le tour des médias. Mais Barry Manilow ne regrette rien et se dit touché par les nombreux messages de soutien qu'il a reçus depuis. « Quand ils sont su que Garry et moi étions ensemble, ils étaient si heureux. Leur réaction a été magnifique, des inconnus m'écrivaient : "Heureux pour vous !". Je suis très reconnaissant » conclut le chanteur. Le coeur léger, Barry Manilow peut désormais se consacrer pleinement à sa passion de la musique. Son prochain album en hommage à sa ville natale de New York, "This Is My Town", sortira le 27 avril. Souvenez-vous du tube "Copacabana" : |