Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Barcella > Barcella dévoile le clip animé "T'es belle"
Article mis à jour - mercredi 16 janvier 2013 10:51

Barcella dévoile le clip animé "T'es belle" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Barcella poursuit la promotion de son nouvel album "Charabia" avec le titre "T'es belle", envoyé aux radios au mois d'octobre, et dont le clip vient d'être mis en ligne. L'artiste rémois s'offre une nouvelle chance de séduire le public après avoir reçu une critique élogieuse au printemps et un prix des mains de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.



Il fait partie des artistes dont on parle trop peu alors que son talent est grand. Barcella l'a encore prouvé au mois de mai en délivrant son deuxième album, un grand "Charabia" de quatorze titres confectionné à partir de petites histoires d'amour écrites et composées par lui-même. Une voix rauque, une guitare et quelques mélodies en tête, et c'était assez pour travailler sur des ballades entêtantes qui apportent un vent de fraicheur à la variété française. Et s'il « rêve de changer de décor » en chantant "De si de larmes", Barcella aime son petit monde dont il a dévoilé le premier pan avec le single "Ma douce", piste d'ouverture de son deuxième effort.

Fin 2012, l'artiste a passé la deuxième et proposé un nouveau titre aux radios. C'est avec la chanson "T'es belle" qu'il espère toucher le public après avoir conquis le cœur de la critique, presque unanime à son égard. Envoyé aux radios fin octobre, le titre est à présent flanqué d'un clip réalisé sous forme de dessin-animé, dans lequel Barcella évolue dans un décor enchanté pour interpréter sa déclaration amoureuse.

L'album "Charibia" est taillé pour la scène. Les chansons de Barcella ne trouvent pas de meilleur écho que dans les salles de spectacle. L'artiste est actuellement en tournée. Passé au Théâtre de l'Alliance Française, il se rendra à Reims le 18 janvier, Nancy le 13 mars, Nantes le 20 avril et reviendra jouer à La Cigale de Paris le 17 mai, entre autres. La billetterie est ouverte pour tous ces dates, y compris pour le concert annoncé avec Joyce Jonathan, qui a récemment rejoint l'équipe de Polydor (Universal Music), programmé à Selestat le 23 mai. Une rencontre attendue.

L'aventure a commencé en 2010 avec l'album "La boîte à musiques", qui s'est écoulé à 10.000 exemplaires grâce au bouche à oreille. Avec ce disque, Barcella s'est vu décerner le prix de l'album de l’année par Francofans et celui de l'Auteur par la SACEM. L'album "Charabia", lui, a été déjà distingué par l'Académie Charles Cros. Fin décembre, le poète recevait le troisième Prix Barbara, remis en main propre par la la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Pour en savoir plus sur Barcella, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Barcella sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter