Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Barbara Carlotti > Barbara Carlotti : nouvelle version de "Occupe-toi de moi" pour les radios

Barbara Carlotti : nouvelle version de "Occupe-toi de moi" pour les radios

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après s'être confiée dans le titre "14 ans", Barbara Carlotti devient femme-enfant pour "Occupe-toi de moi", le nouvel extrait de son album "L’amour, l’argent, le vent". Deux titres que l'artiste défend actuellement sur scène dans le cadre d'une tournée qui fera escale à La Cigale le 18 octobre.
Crédits photo : pochette du single Occupe-toi de moi
A quelques jours de son passage à Paris pour un concert à La Cigale (18 octobre), Barbara Carlotti relance la promotion de son nouvel album "L’amour, l’argent, le vent", sorti au mois d'avril. Plusieurs morceaux en ont précédemment été extraits, comme le titre éponyme, suivi de "14 ans", avec un texte clairement autobiographique. Place à présent à la chanson "Occupe-toi de moi", qui vient d'être envoyée aux radios dans une nouvelle version plus dynamique et plus produite. Barbara Carlotti s'offre une chance supplémentaire d'être diffusée sur les radios. D'autant que la chanson "Occupe-toi de moi", rebaptisée "August Version", est sans l'ombre d'un doute l'une des plus efficaces de ce troisième effort.

Ecoutez le nouveau single de Baraba Carlotti, "Occupe-toi de moi (August Version)" :


Ce disque, l'artiste en a beaucoup parlé sur sa page Facebook, entretenant le dialogue avec le public. « Partir ailleurs… Quitter confort, routine, habitudes. Se frotter à d’autres décors, cultures, aventures » avait-elle confié aux internautes au mois d'avril, dévoilant le fil rouge de son troisième album. "L'amour, l'argent, le vent" se résume en un mot : le mouvement.

Barbara Carlotti s'est entourée d'une équipe déjà connue (Jean-Pierre Petit, Benjamin Esdraffo, Jérémie Regnier et Philippe Entresseangle) et de trois nouveaux partenaires pour enregistrer et réaliser ce disque : l'arrangeur Fred Pallem, le producteur électro Benoît de Villeneuve, et l’ingénieur du son Benoît Fresel. L'inspiration lui est venue au Japon, au Brésil et en Inde. L'album est né de ces voyages, effectués en 2009. « Je fonctionne par capillarité avec mon environnement. J’avais besoin de vivre de nouvelles expériences, de faire de nouvelles rencontres, de rechercher une nouvelle intensité » avait expliqué la chanteuse sur les réseaux sociaux.

Barbara Carlotti sillonne à présent la France pour raconter ses voyages. Elle est actuellement en tournée, et ce jusqu'au mois d'avril 2013.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'Amour, l'argent, le vent" de Barbara Carlotti sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter