Accueil > Actualité > News musique > Actualité de BTS > BTS bientôt au Centre Pompidou pour une collaboration artistique ?

BTS bientôt au Centre Pompidou pour une collaboration artistique ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les BTS vont-ils bientôt entrer au musée ? Selon les dernières rumeurs, le Centre Pompidou aurait envisagé de collaborer avec le boys-band phénomène. Si une première approche est tombée à l'eau, le musée parisien indique que de nouvelles négociations pourraient être en cours.
Crédits photo : Instagram
BTS aux côtés d'Andy Wharol et Pablo Picasso ? Cela pourrait bientôt être une réalité ! Selon de récentes rumeurs, une collaboration aurait pu voir le jour entre le groupe de K-pop phénomène et... le Centre Pompidou. En effet, le célèbre musée parisien dédié à l'art contemporain aurait approché le groupe lors de sa venue en juin dernier, à l'occasion de deux concerts ultra-complets au Stade de France. Le but aurait été de mettre en place un pop-up store autour de l'univers de la bande, comme celui qui a été ouvert dans le 16ème arrondissement au moment des deux shows. Malheureusement, le projet n'a pas pu aboutir à l'époque. Mais que la BTS Army se rassure, les négociations ne sont pas pour autant finies. En effet, les discussions entre le Centre et Big Hit Entertainment seraient toujours en cours concernant l'arrivée des BTS au sein de l'établissement culturel. Et c'est le community manager du Centre Pompidou lui-même qui, en répondant à un fan, assure que l'événement pourrait « peut-être » se produire bientôt. L'un des membres de la formation, RM, avait d'ailleurs posté des photos de lui au sein du musée parisien en juin dernier.

Un retour en France, malgré une longue pause ?


Si l'information venait à être confirmée, elle ferait office d'événement autant pour les fans que pour le centre artistique. De quoi attirer une nouvelle clientèle pour le Centre Pompidou et booster les entrées du musée, qui accueille déjà plus de 5 millions de visiteurs par an ! Ce serait aussi l'occasion de renforcer les liens qu'entretiennent les sept chanteurs avec le public français. Paris a été gâté puisque les BTS y sont passés deux fois : à l'AccorHotels Arena en octobre 2018 puis au Stade de France en juin dernier. Deux passages qui font partie des très rares villes européennes qu'ont visité le groupe avec Londres, Amsterdam et Berlin. Et ce n'est pas fini puisque BTS a promis de revenir « très bientôt ». Et ce, alors même qu'une longue pause pour « recharger les batteries », vient d'être annoncée. Pour rappel, l'album "Map Of The Soul : Persona", meilleure vente de l'année au niveau mondial, s'est écoulé à plus de 35.000 exemplaires (hors streaming) en France.



Ecoutez et/ou téléchargez les albums de BTS sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter