Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne annonce la sortie probable de deux nouveaux albums à la suite

Avril Lavigne annonce la sortie probable de deux nouveaux albums à la suite

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On attend le cinquième album d'Avril Lavigne au mois de septembre. Mais force est de constater que son premier extrait "Here's to Never Growing Up" ne passionne pas vraiment le public. Ayant été très prolixe, la chanteuse évoque la possibilité de sortir deux disques l'un après l'autre.
Crédits photo : Abaca
Au printemps 2002, Avril Lavigne débarquait avec son tout premier single "Complicated", tube implacable aux sonorités pop-rock. Le Canadienne s'est offerte la deuxième place du Billboard Hot 100, la troisième marche des meilleures ventes au Royaume-Uni et est même parvenue à grimper en pole position dans son pays ou encore en Italie. Un succès surprise que la chanteuse se remémore aujourd'hui, onze ans plus tard, dans son dernier clip "Here's to Never Growing Up", où elle nous emmène dans un bal de promo et répond aux critiques qui lui reprochent de ne pas vouloir évoluer. Il est vrai qu'avec le temps, l'artiste a eu du mal à surprendre, restant dans une ambiance adolescente alors qu'elle est tout de même âgée de 28 ans aujourd'hui.

Forcément, en ne voulant pas vraiment faire mûrir ses compositions, Avril Lavigne a vu ses fans se lasser et ses ventes fondre, comme ce fut le cas pour son quatrième album "Goodbye Lullaby". Mais le public est difficile à cerner car mis à part "What the Hell", titre radiophonique dans la lignée de ses précédents tubes régressifs, aucun autre single de son disque n'a fait d'étincelles. "Smile" et "Wish You Were Here" revenaient pourtant à des sonorités pop, plus acoustiques, plus adultes. Dans un registre moins immédiat, son nouveau titre "Here's to Never Growing Up" a également du mal à convaincre et n'a pas fait mieux que la 30ème place du Billboard Hot 100. Prévu pour paraître en septembre, son cinquième opus pourrait finalement avoir une suite. C'est ce qu'a confié la chanteuse lors d'une interview avec New Music Live.

Découvrez le clip "Here's to Never Growing Up" d'Avril Lavigne :



Interrogée lors de l'émission musicale, Avril Lavigne a indiqué avoir été très inspirée pour son retour. « Pour cet album j'ai vraiment écrit de nombreuses chansons. Je dois avoir de la musique pour au moins deux disques donc je vais peut-être sortir deux albums à la suite » a-t-elle confié, le sourire aux lèvres. Un schéma qui ressemble aux deux disques que publiera cette année Justin Timberlake, qui, après "The 20/20 Experience", prévoit un deuxième volume le 30 septembre prochain. « J'ai travaillé tellement dur pour écrire une tonne de chansons et je veux que ce soit parfait » a clamé la chanteuse, avant d'indiquer que L.A Reid, le président de sa maison de disques, et elle se sont vus en studio et ont choisi les titres ensemble. Un cinquième et sixième album d'Avril Lavigne pourraient donc arriver très prochainement. Son nouveau disque, moins commercial, contiendra notamment un duo avec Chad Kroeger, son compagnon et leader du groupe Nickelback, ainsi que "Bad Girl" avec Marilyn Manson.
Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter