Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne : son concert au Zénith de Paris reporté
Article mis à jour - jeudi 08 septembre 2011 12:29

Avril Lavigne : son concert au Zénith de Paris reporté (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le "Black Star Tour" d'Avril Lavigne devait débarquer en France la semaine prochaine pour deux concerts au Zénith de Paris. Alors que la Canadienne prévoyait de se produire sur la scène parisienne les 16 et 17 septembre, le premier concert est annulé au profit d'une prestation pour la "Fête de l'Humanité".
Crédits photo : ABACA
Avril Lavigne ne se produira pas au Zénith de Paris ce vendredi 16 septembre comme initialement prévu. Elle sera ce soir-là sur la grande scène de la "Fête de L'Humanité" qui se déroulera du 16 au 18 septembre au Parc départemental Georges Valbon, à La Courneuve, en compagnie de Nolwenn Leroy et Yannick Noah. Avril Lavigne clôturera la soirée d'ouverture en remplacement du groupe Sum 41 qui annulait en début de semaine sa prestation. Une aubaine pour la chanteuse qui pourra défendre devant un public, pas forcément à sa cause, son dernier album "Goodbye Lullaby", soutenu en radio par les singles "What The Hell" et "Smile". De fait, la chanteuse canadienne ne pouvant se dédoubler, les fans qui ont réservé leurs places pour le concert du vendredi 16 septembre sont conviés à venir applaudir Avril Lavigne le samedi 17.

Regardez le clip "Smile" d'Avril Lavigne :


Le prochain single d'Avril Lavigne, déjà sur les ondes US mais toujours pas envoyé aux radios françaises, s'intitule "Wish You Were Here". La belle a décidé de calmer le tempo avec cette ballade rock qui pourrait davantage convaincre que "Smile", passé inaperçu.

Pour son album "Goodbye Lullaby", le quatrième en presque dix ans de carrière, Avril n'a pas changé sa recette. Autant les textes que les musiques sont soignés, et la production toujours aussi aboutie : merci à Max Martin et Deryck Whibley. On apprécie le son plus brut de "Real" et les cordes de "Remember When", mais beaucoup moins les redondants "What The Hell" et "Smile". La maturité tarde à venir ! On regrette l'apparence trop sophistiquée d'Avril dans ses clips et l'image de l'éternelle adolescente qu'elle renvoie plus généralement devenue au fil des années lassante. Le résultat n'a pas mis longtemps avant de se faire sentir : si "Goodbye Lullaby" s'est écoulé plus à d'un million d'exemplaires, il est d'ores et déjà out du Top 20 des ventes mondiales, out du Top 100 US, de même qu'il est sorti du Top Albums français où il n'est resté classé que trois semaines. Avril Lavigne se projette dans l'avenir et pense déjà à son cinquième album dont plusieurs titres seraient prêts.
Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook officielle d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby".
Regardez le teaser du "Black Star Tour" d'Avril Lavigne :


Écoutez le titre "Wish You Were Here" d'Avril Lavigne :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter