Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne a choisi "Wish You Were Here"

Avril Lavigne a choisi "Wish You Were Here"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après "What The Hell" et "Smile", c'est heureusement le titre "Wish You Were Here" que la chanteuse Avril Lavigne a choisi comme troisième extrait de son dernier opus "Goodbye Lullaby", dans les bacs depuis le mois de mars, et passé inaperçu en France comme dans d'autres nombreux pays.
Crédits photo : Site internet officiel d'Avril Lavigne
Avril Lavigne défend actuellement son quatrième opus "Goodbye Lulladby" sur scène, dans le cadre d'une nouvelle tournée mondiale actuellement en Asie et prochainement en Europe. L'artiste canadienne fera une halte en France pour deux concerts au Zénith de Paris les 15 et 16 septembre. Avril Lavigne défend son nouvel album mais n'a pas fait les meilleurs choix jusqu'à présent, préférant proposer aux radios des titres rock sans prétention, et des vidéos pour lesquelles elle endosse le rôle d'une jeune-fille en pleine crise d'adolescence qui lui convenait par le passé mais qui finit par lasser. C'est en tout cas le constat à faire de l'exploitation de "Goodbye Lullaby", cet album qui est pourtant celui de la maturité, dans les bacs depuis le mois de mars.

Autant les textes que les musiques sont plus soignés, et la production beaucoup plus aboutie : merci à Max Martin et Deryck Whibley. On apprécie le son plus brut de "Real" et les cordes de "Remember When", mais beaucoup moins les redondants "What The Hell" et "Smile", proposés en qualité de premiers singles. Le résultat n'a pas mis longtemps avant de se faire sentir : si "Goodbye Lullaby" s'est écoulé à tout juste un million d'exemplaires, il est d'ores et déjà out du Top 20 des ventes mondiales, out du Top 100 US, de même qu'il est sorti du Top Albums où il n'est resté classé que trois semaines. Avril Lavigne tentera d'inverser la tendance, s'il n'est pas trop tard, en publiant le bien meilleur "Wish Your Were Here" qui reflète davantage l'intérêt de cet opus.

Écoutez le titre "Wish You Were Here" d'Avril Lavigne :


La chanteuse canadienne s'est récemment exprimée sur son site officiel et déclarait avoir à ce jour écrit huit nouveaux titres pour son cinquième album : « J'ai déjà huit chansons, je tiens à publier ce cinquième album très rapidement ! ». Les premières cessions d'enregistrement auraient même débuté et la tonalité de ce prochain opus est déjà connue : « Mon album précédent était plus doux. Le prochain sera pop et bien plus fun. J'ai déjà une chanson qui j'en suis sûre sera un single, je dois juste la ré-enregistrer ! » explique la chanteuse. Est-ce la volonté d'enterrer définitivement "Goodbye Lullaby" ou le fruit d'une très grande créativité ?

> Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook officielle d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby".
Regardez le clip "Smile" d'Avril Lavigne :


Regardez le teaser du "Black Star Tour" d'Avril Lavigne :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter