mercredi 17 novembre 2010 9:00
Arno Santamaria arrive à la Scène Bastille
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
Après avoir sorti un premier opus via le label participatif Spidart, Arno Santamaria est désormais lun des artistes les plus plébiscités sur MyMajorCompany. Il continue ainsi décrire son histoire et il sera ce soir en concert à la Scène Bastille de Paris.
Arno Santamaria est un artiste dont la vérité ne plie pas sous ladversité. Le public ne sy trompe pas et lui apporte un soutien sans faille. En 2009, il publie un album grâce au label participatif Spidart, lequel est rapidement mis en liquidation judiciaire. La promotion de lopus est stoppée et malgré son indéniable qualité, celui-ci ne rencontre pas le grand public. Conscient de ces aléas très éloignés de ces chansons et de son univers, l'artiste ne baisse pas les bras. Il enchaîne les concerts, les premières parties de Da Silva et pense à un deuxième album, lequel est actuellement entre les mains des internautes-producteurs de MyMajorCompany.
Les internautes et le public le découvrent, le redécouvrent et se montrent présents. Sur les 100.000 euros nécessaires à la réalisation de son opus, un peu plus de la moitié est dores et déjà atteinte. Vous pouvez dailleurs écouter ses nouveaux titres et le produire via sa page MyMajorCompany. Auteur, compositeur et interprète, Arno Santamaria est un écorché vif, fort et sensible à la fois. Sintéresser à son univers, à ses mots et à ses musiques est très souvent un voyage sans retour. En effet, lartiste ne laisse pas indifférent et ce sera certainement le cas ce soir à la Scène Bastille (2 bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris). Il se produit en effet dans cette salle dès 20h30. Retrouvez "Demain", extrait du premier album d'Arno Santamaria : Retrouvez "De quel côté", extrait du premier album d'Arno Santamaria : "Je vois la société dans sa largeur et lautre est un vrai sujet pour moi. Je parle de la société, de lautre, de moi et de comment tout le monde vit ensemble. Je mintéresse aussi à la façon dont on pourrait vivre mieux ensemble, avec les aigreurs, les ratés et tout ce qui fait que lon peut encore grandir. Demain nest pas encore arrivé, cest donc quil reste un grand chemin." nous confiait Arno Santamaria dans une interview disponible ici dans son intégralité. Crédit photo : Xavier Lahache
Pour en savoir plus, visitez arnosantamaria.com et son MySpace officiel.
Retrouvez-le également sur MyMajorCompany mymajorcompany.com/Artistes/arnosantamaria. |