Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Archive > Archive : le leader du groupe atteint d'un cancer, la tournée reportée à 2023

Archive : le leader du groupe atteint d'un cancer, la tournée reportée à 2023

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour Archive : le groupe doit reporter sa tournée européenne, dont ses 14 concerts en France, à 2023. Le leader Darius Keeler a été diagnostiqué d'un cancer du côlon et est actuellement en convalescence.
Crédits photo : DR /Pias
Archive se faisait une joie de retrouver son public. En octobre et novembre prochain, le groupe de rock anglais avait programmé une grande tournée européenne, dont 14 dates en France, pour défendre les chansons de son très bon nouvel album "Call To Arms & Angels". La bande, qui travaille actuellement sur le nouvel album de Mylène Farmer, aurait dû faire escale à Dijon, Lyon, Marseille, Lille ou Rouen avant un grand concert à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre prochain. Soit sa plus grosse date hexagonale ! Seulement, Archive doit repousser d'un an sa tournée pour une triste raison : le claviériste et leader Darius Keeler est atteint d'un cancer du côlon. Comme il le révèle dans une lettre partagée aux fans, le musicien britannique a été diagnostiqué le mois dernier et a subi une opération qui « s'est très bien passée ». Si son rétablissement devrait être « extrêmement favorable », Darius Keeler ne sera malheureusement pas remis sur pied à temps pour effectuer les dates de cette tournée, qui est donc reportée sur la même période en 2023.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais me concentrer sur ma remise en forme"


« Ça a été une telle montagne russe émotionnelle depuis que j'ai découvert que j'avais un cancer, surtout après la bataille qu'a été la création de "Call To Arms & Angels" durant le Covid » commente Darius Keeler dans ce communiqué, « dévasté » de devoir faire faux bond à ses fans après deux ans sans concerts à cause de la pandémie : « J'avais hâte de faire cette tournée plus que n'importe laquelle après avoir été empêché de jouer durant si longtemps. (...) Je ne peux que m'excuser auprès des fans pour la déception causée. Je vais me concentrer sur ma remise en forme durant les prochains mois et je reviendrai l'année prochaine pour la tournée la plus épique d'Archive ! Vous me manquez tous et je vous envoie tout mon amour, on se retrouve en 2023 ».



Pour l'heure, les dates précises de report des concerts n'ont pas été annoncées mais le tourneur d'Archive, Alias Production, assure que tout sera confirmé courant septembre, « lorsque la reprogrammation aura été finalisée ». Le reste de la tournée européenne programmée en octobre et novembre, dont des concerts à Londres, Berlin, Hambourg, Zurich, Vienne ou Rome, est également décalé.
Pour en savoir plus, visitez archiveofficial.com et la page Facebook d'Archive.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Archive sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter