vendredi 22 janvier 2021 19:02
Anuel AA et Ozuna lancent "Antes" pour leur album commun "Los Dioses"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ambassadeurs du reggaeton dans le monde entier, Anuel AA et Ozuna confirment leur alchimie musicale sur l'album commun "Los Dioses". Le tandem dévoile au passage un documentaire ainsi que deux clips, dont celui du tube potentiel "Antes". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Les albums communs sont légion dans le rap mais aussi dans la musique latine. Après le succès de projet "Oasis" de J. Balvin et Bad Bunny, c'est au tour de deux autres stars du reggaeton, Anuel AA et Ozuna, d'unir leurs forces le temps d'un disque. Le premier, âgé de 28 ans, est moins connu en France que son collègue mais possède déjà un CV impressionnant. Petit ami de Karol G ("Tusa"), il a sorti son premier album en 2017 avant d'exploser sur "China", accompagné de Daddy Yankee, Karol G, Ozuna et J Balvin, dont le clip a franchi le milliard de vues sur YouTube. Anuel AA a aussi partagé les duos "Me Gusta" avec Shakira ou "Fútbol y Rumba" avec Enrique Iglesias, sorti son deuxième album "Emmanuel" en mai dernier, et gagné de nombreuses récompenses. De son côté, Ozuna a accédé à une popularité mondiale en multipliant les collaborations à succès comme sur l'énorme hit "Taki Taki" de DJ Snake avec Cardi B et Selena Gomez, "Yo x Ti, Tu x Mi" en duo avec Rosalía ou encore "Mamacita" des Black Eyed Peas. Regardez le clip "Los Dioses" : Après avoir partagé de nombreux titres ensemble depuis le début de leur carrière respective, les deux artistes portoricains ont eu envie d'aller plus loin en travaillant sur l'album commun "Los Dioses", à traduire par "Les dieux", qui vient de sortir. Composé de 12 pistes, le disque ne contient aucune collaboration et s'accompagne d'un documentaire mis en ligne sur YouTube. Pour créer l'événement, Anuel AA et Ozuna offrent également deux clips extraits de leur album : "Los Dioses", plus sombre et sur lequel ils passent en mode ego trip pour scander leur succès, et "Antes", qui devrait affoler les compteurs. Regardez le clip "Antes" de Ozuna et Anuel AA : Dans la pure tradition du reggaeton proposé par les deux artistes depuis leurs débuts, "Antes" possède un beat entraînant, prêt à faire danser le monde entier grâce à son refrain facile à retenir. « Otra noche de discoteca / Bailando hasta que amanezca / Aunque la noche sea pasajera / No sabe' cuánto quiero que vuelva otra noche más » lancent Anuel AA et Ozuna sur cet hymne à la danse allié à une déclaration d'amour sensuelle. Dans le clip de "Antes", le duo gravite autour d'une demoiselle aux cheveux rose, qui se déhanche sur le dancefloor, avant de passer dans un univers parallèle, où se tient également une autre fête. Tube en vue ! |