Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Anne-Laure Sibon > Anne-Laure Sibon et MyMajorCompany : ça tourne au vinaigre !

Anne-Laure Sibon et MyMajorCompany : ça tourne au vinaigre !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Il y a quelques jours, nous évoquions la jauge bloquée de la chanteuse Anne-Laure Sibon sur le site communautaire MyMajorCompany. Cette dernière a depuis reçu l'explication du label de Grégoire et Joyce Jonathan, et menace de faire appel à son avocat : “C'est un scandale !” déclare-t-elle.


Anne-Laure Sibon, dont la jauge a été désactivée par le label de Grégoire et Joyce Jonathan, MyMajorCompany, a reçu la raison du geste de ce dernier, mais ne l'entend pas de la sorte. « C'est un scandale ! » déclare-t-elle.
C'est un scandale ! Je fais suivre tous ces éléments chez mon avocat
Explication du label : « Comme je vous le disais dans mon précédent mail. Notre site vise à promouvoir de nouveaux artistes débutants et travaillant sur leur 1er album. Le fait que vous soyez une artiste identifiée et ayant déjà à son actif plusieurs albums ne correspond pas du tout à notre éthique. Je vous prie de bien vouloir comprendre que votre nouveau projet ne peut être produit via notre système. Votre profil sera donc définitivement fermé bientôt le temps que vous puissiez prévenir vos producteurs de ce que vous comptez faire » a récemment écrit le site communautaire en réponse aux interrogations de la chanteuse issue de la seconde saison de "Star Academy". Des explications hasardeuses, quant on sait le nombre d'artistes ayant déjà publié de nombreux albums, mais produits pour autant par MyMajorCompany : de Marie Amélie à Allan Théo, en passant par Arno Santamaria ou Christophe Cirillo (sous le pseudo de Monsieur Clément).

« La majorité des artistes inscrits sur MMC ont déjà sortis un album avant. Je fais suivre tous ces éléments dès ce matin chez mon avocat » conclue la chanteuse sur son profil.

Visionnez le clip d'Anne-Laure Sibon, "Nassim Jade" :



Des pratiques contestables ?


Une question se pose néanmoins : le label MyMajorCompany peut-il bannir de ses services une catégorie d'artistes qui ne correspondrait pas à ses attentes ? Leur système de production étant en effet ouvert à tous, à l'exception des artistes ayant signé directement ou indirectement un contrat d'enregistrement phonographique et/ou vidéographique avec quelque tiers que ce soit, au cours des cinq années civiles précédentes (mais aucun cas “à l'exception de ceux ayant participé à une émission de télé-réalité”).

Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter